
Dacia célèbre le printemps dans la rue et clame haut et fort l’arrivée de Spring, son modèle électrique.
Dotée d’une motorisation 100% électrique et d’une autonomie de 230 km WLTP (305 km WLTP city), Dacia Spring inaugure une ère nouvelle : celle de la mobilité électrique accessible à tous. En effet, selon la marque la Dacia Spring est le véhicule électrique le plus abordable du marché européen.
Parce qu’on peut être essentiel et « fun », Dacia et Publicis Conseil ont imaginé une campagne haute en couleur qui rappelle à tous la philosophie de la marque, à savoir rendre les essentiels automobiles accessibles à tous. Pour célébrer cette révolution, Dacia s’est entourée de street artistes : William Roden (Paris), Media ODV (Madrid, Nicola Canarecci (Milan) et Sweet Damage Crew (Bucarest), et a organisé une campagne publicitaire colorée et fun pour faire découvrir son nouveau modèle électrique.

La campagne, réalisée à Madrid par James F. Coton, sur une reprise de « Mad World » par Noëm, met en parallèle deux mondes, chacun vivant l’un à côté de l’autre, sans se juger ; celui de l’ultra exclusivité et celui de l’inclusivité avec Dacia.

Une campagne de communication Européenne
Dacia part également en campagne à travers plusieurs grandes villes européennes pour prendre possession de l’asphalte lors d’une opération #SpringIsComing organisée avec l’agence Hopscotch. Dacia s’est associé à des street-artistes engagés, pour faire souffler un vent de liberté sur la mobilité 100% électrique.
Dacia dévoile ainsi les créations de cinq street-artistes inspirants qui ont habillé les rues de Paris, Madrid, Milan et Bucarest de leur création originale. Les habitants de Paris, Madrid et Berlin peuvent ainsi partir en quête des 150 « clean tags » qui viennent ponctuer les trottoirs de leur ville.
Chaque tag permet au grand public de découvrir un des atouts de la nouvelle Dacia Spring. En scannant directement les QR codes au sol, les piétons peuvent accéder à la présentation complète du véhicule électrique le plus abordable en Europe, et pour les plus enthousiastes, précommander Dacia Spring.
Participer à la conversation