Silhouette féminine

Dataiku honore les héros de la Data Science

© piranka - getty

Dataiku, acteur des plateformes d’IA d’entreprise lance l’initiative History of Data Science, un hub dédié au leadership et à l’innovation.

Dataiku, spécialiste de la data et de l’IA d’entreprise avec sa plateforme Everyday AI, annonce le lancement de sa toute dernière expérience en ligne – History of Data Science. Depuis les pionniers qui ont ouvert la voie dans les premiers âges de la science et des mathématiques, jusqu’aux innovateurs du monde moderne, historyofdatascience.com présente les véritables héros de la Data Science, qui ont tous contribué à façonner notre manière de vivre et de penser aujourd’hui.

Présenter des innovations spécifiques de la Data Science et de l’IA

Au terme d’une collaboration qui aura mobilisé plusieurs équipes au cours des douze derniers mois, et avec des douzaines de Dataikers dans le monde entier, cette nouvelle ressource permettra de présenter des innovations spécifiques de la Data Science et de l’IA, ainsi que divers articles et expériences inédites, tels que le jeu Beat the linear Algorithm Regression.

Les utilisateurs pourront également télécharger gratuitement une copie de Innovators of Data Science : From Bayes to Bayesian Neural Networks.

12 héros qui ont transformé la Data Science

Le nouveau roman graphique relate l’histoire de 12 héros qui ont transformé la Data Science : Thomas Bayes, Pierre-Simon de Laplace, Carl Friedrich Gauss, Ada Lovelace, Ronald Fisher, Alan Turing, Claude Shannon, Geoffrey Hinton, Yann LeCun, Jürgen Schmidhuber, Yoshua Benigo et Bernhard Schölkopf.

Selon Florian Douetteau, cofondateur et CEO de Dataiku, le nouveau hub s’adresse à tout le monde, depuis les concepteurs de solutions IA jusqu’à leurs utilisateurs, et reflète parfaitement l’esprit collaboratif que promeut Dataiku dans son approche inclusive et responsable de l’IA.

Ce projet que nous allons faire évoluer nous tient particulièrement à cœur parce que nous pensons que l’IA que nous promouvons au quotidien doit être fermement ancrée dans une culture partagée de Data Science. La culture est ce qui permet de rapprocher les hommes, en leur donnant l’occasion de créer de grandes choses ensemble. Comprendre et apprendre des erreurs du passé nous permettra de donner naissance à l’IA du XXIe siècle, inclusive et responsable.

Florian Douetteau, cofondateur et CEO de Dataiku
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire