Se balancer au dessus de la mer

Decathlon lance Decathlon Travel : des aventures sportives outdoor responsables

© Ivan-Babydov

Decathlon Travel est une plateforme de mise en relation permettant de connecter les utilisateurs avec des professionnels du tourisme et d'organiser des voyages outdoor responsables.

Avec sa curated marketplace élaborée pour proposer aux utilisateurs d’organiser leurs voyages sportifs sur mesure, Decathlon démontre une fois de plus son ADN résolument tourné vers l’innovation technologique et servicielle. La plateforme a vu le jour après un an de développements et l’investissement d’une équipe pluridisciplinaire.

Elle se structure pour le moment autour de deux briques.

  • La première propose des voyages sportifs pré-packagés pour des voyages rando/trek, vélo, plongée ou sports de glisse et la seconde la possibilité de créer soi-même son package pour un séjour au ski.
  • La seconde brique – offre ski - est structurée autour d’un inventaire de prestations riches, qualifiées avant d’être intégrée à la marketplace multiservices. En s’appuyant sur de multiples API, Decathlon ne sélectionne que les meilleurs partenaires répondant à une somme de critères prédéfinis tels que la qualité de service, la proximité des remontées mécaniques, la disponibilité, etc.

Decathlon Travel va continuer de s’enrichir de briques complémentaires dans les mois à venir et étoffe ses équipes dans cette perspective.

Decathlon Travel, une marketplace multiservices fermée

Pour ces deux briques, Decathlon a fait le choix d’une marketplace fermée afin de garantir à ses utilisateurs une expérience de qualité. Ainsi chaque professionnel, chaque offre, chaque service, fait l’objet d’un travail de sélection.

Decathlon Travel s’appuie par ailleurs sur deux technologies développées par Decathlon que sont Decathlon OneID (connection) et Decathlon OnePay (paiement en ligne). Decathlon s’est associée à Genairgy pour lancer Decathlon Travel.

banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.