affiche napoléons arles 2017 thème Engagement

Découvrez les premiers speakers de la sixième édition des Napoléons

Après s'être intéressé au Temps (Val d’Isère 2016) puis au Pouvoir-Faire (Val d’Isère 2017), l'événement Les Napoleons est amené à étudier le thème de l'engagement pour Arles 2017 : comment peut-on encore s’engager aujourd’hui et pour quels résultats ?

La Simplicité (Arles 2016) des nouvelles technologies permet de favoriser l’engagement : en quelques clics et à toute heure, on peut donner, de l’argent, de son temps, des objets, rejoindre une cause.

Napoleons ! Engagez-vous ! from Les Napoleons. on Vimeo.

La politique a pu suivre cette même voie, où les adhésions à En Marche ont dépassé celle des partis traditionnels en quelques mois aussi.

Pour les entreprises, l’engagement est clé : qu’il soit celui de leurs clients, de leurs parties prenantes comme de leurs salariés, elles déploient de nombreux outils pour renforcer l’engagement, sans garantie de succès automatique. L’engagement, en 2017, part de bases plus fortes, d’une adhésion plus large. Comment font ceux qui entraînent une communauté derrière eux ? Comment lutter contre l’obsolescence programmée de l’engagement et aller vers un développement durable de ce dernier ?

Autant de questions qui sera débattues à Arles, du 19 au 22 juillet.

Les Napoléons présentent aussi les premiers speakers de l'événement, dont Judith Grumbach, réalisatrice, Kamel Mennour, galeriste, Cyril Paglino, fondateur de Tribe, et Mathieu Potte-Bonneville, philosophe.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire