Contenants réutilisables

Deliveroo initie ses clients aux contenants réutilisables

© Deliveroo

Dans le cadre d’une démarche en faveur de la réduction des emballages à usage unique, Deliveroo s'est rapproché de la start-up française barePack avec laquelle monbento collabore déjà sur le déploiement de sa gamme monbento Pro et la réduction des emballages à usage unique chez les restaurateurs.

Ainsi, à partir du 3 juin 2021 une soixantaine de restaurants partenaires de Deliveroo à Paris et en Ile-de-France proposeront d’opter pour une lunchbox réutilisable. De nouveaux restaurants seront ensuite invités à rejoindre la démarche.

Mieux penser ses emballages et le transport des plats préparés

Pour l’entreprise clermontoise, cette initiative, menée par un acteur majeur de la livraison de repas à domicile, est une superbe opportunité pour diffuser à grande échelle le besoin de mieux penser ses emballages et le transport des plats préparés. Grâce à une force de frappe significative, de nombreux restaurateurs comme leurs clients vont pouvoir expérimenter le format bento et réduire de façon simple et pratique leur consommation d’emballages à usage unique.

Ce partenariat concrétise l’un des engagements pris par Deliveroo le 15 février 2021, lors de la signature de la charte d’engagement de la restauration livrée, sous l’égide de Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique et solidaire. Deliveroo avait à cette occasion annoncé son intention de mener une expérimentation avec des contenants réutilisables. monbento et barePack ont déjà commencé à prendre part aux comités de suivi de la charte et en deviendront signataires dès juin 2021.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.