Extrait du spot animé de Disney

Disney relance sa campagne de Noël annuelle en faveur de Make-A-Wish

© Disney

Ce court métrage intitulé « beau-père », suit le parcours d’une famille qui passe son premier Noël ensemble. Le storytelling est au cœur de cette histoire sur le thème des liens familiaux et des traditions festives de Noël.

Donner et recevoir dans l’esprit de Noël

Disney donne le coup d’envoi de sa campagne de Noël « La Magie d’être ensemble » et dévoile aujourd’hui un nouveau court métrage plein d’émotion : « Beau Père » . Le film d’animation de trois minutes fait suite à l’histoire de Nicole que l’on découvrait l’année dernière partageant avec sa grand- mère Lola des traditions familiales transmises de génération en génération.

Le court-métrage sera diffusé pour la première fois ce jour sur les chaînes Disney et sur les réseaux sociaux dans 45 pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Amérique du Sud et d'Asie. Il fait partie de la campagne de Disney pour les fêtes de fin d'année en soutien à l’association Make-A-Wish.

Disney apportera un soutien de plus de 2 millions de dollars à Make-A-Wish International et à son réseau d'affiliés dans le monde. Les fans pourront également acheter une peluche Minnie en patins et un journal inspiré de la publicité, exclusivement sur shopDisney.fr.

Cette campagne soutient l'organisation caritative à réaliser des vœux qui changent la vie des enfants atteints de maladies graves et qui peuvent constituer une partie importante du processus de guérison. Depuis 1980, Disney a aidé Make-A-Wish à réaliser plus de 145 000 vœux dans le monde entier.

Un storytelling émouvant

Après le premier spot publicitaire de Disney en 2020 visionné plus de 106 millions de fois, le court- métrage de cette année met en scène Nicole (la petite fille découverte l’année dernière) devenue adulte et ses deux enfants Max et Ella, alors que le nouveau beau-père Mike emménage dans leur maison familiale. Le court métrage suit le parcours de cette famille qui passe son premier Noël ensemble.

Au cœur de l'histoire se trouve un livre d'histoires, un objet précieux appartenant au fils Max et provenant de son père biologique. Le livre montre comment le pouvoir des histoires peut resserrer les liens familiaux et met en valeur la magie que crée la lecture partagée.

Le court métrage combine les traditions festives existantes avec de nouvelles traditions à l'approche de Noël. Le public pourra par ailleurs s’amuser à découvrir diverses références à Disney cachés dans le spot, notamment des dessins réalisés par des enfants soutenus par Make-A-Wish.

Soutien à l’association Make-A-Wish

Gregory Porter, lauréat de deux Grammy Awards, interprète un extrait émouvant du morceau original « Love Runs Deeper », qui raconte le film en musique à travers les yeux de Mike.

Écrit par les auteurs-compositeurs PARKWILD, basés à Los Angeles, le titre fait également intervenir CHERISE, membre des Tomorrow's Warriors, une organisation qui s'engage à accroître la diversité et l'égalité dans les arts par le biais de la musique jazz.

« Love Runs Deeper » sera disponible en téléchargement à partir du 3 novembre 2021. Pour chaque téléchargement effectué avant le 31 décembre 2021, 100 % des bénéfices seront reversées à Make-A-Wish International afin d'aider à réaliser des vœux d’enfants malades.

À propos du spot

Plus de 200 partenaires et marques soutiennent la campagne Disney « La Magie d’être ensemble » 2021 dont Pandora et Primark, qui auront également leurs propres histoires animées mettant en scène Mike, Nicole, Max et Ella, sur leurs réseaux sociaux en novembre.

Le spot a été développé et produit par l'équipe créative interne de Disney EMEA, dirigée par Angela Affinita, directrice du marketing de la marque et de la création, en partenariat avec Flux Animation Studios en Nouvelle-Zélande.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.