
Dove adopte des bouteilles avec 100% de plastique recyclé ainsi que des emballages sans plastique pour ses pains de toilette.
Pour accélérer la lutte contre les déchets plastiques, Dove annonce de nouvelles initiatives et leur impact chiffré. La marque met en place un plan qui a pour objectif de diminuer l'utilisation de plastique vierge de plus de 20 500 tonnes par an. Une quantité qui permettrait de faire 2,7 fois le tour de la Terre. Objectif : contribuer à la réalisation des objectifs récemment annoncés par Unilever.
Dove accélère donc ses actions en suivant le plan :
- zéro plastique
- meilleur plastique
- moins de plastique
Zéro plastique
Élimination du plastique dans la mesure du possible ou remplacement par des matériaux alternatifs et de nouveaux formats d'emballage. En 2020, les emballages individuels des pains de toilette seront sans plastique dans le monde entier, et des solutions sont en cours de développement pour remplacer l'enveloppe extérieure en plastique des multipacks de pains de toilette par un matériau sans plastique.
Meilleur plastique
Dove s'engage à investir dans des solutions plastiques plus écologiques, afin de réduire l'utilisation de plastique vierge, participant ainsi à la création d'une économie circulaire du plastique. Dove poursuit donc sa recherche d'alternatives lorsque l'utilisation de plastique recyclé n'est pas techniquement possible, notamment pour les bouchons et les pompes.
Moins de plastique
Exploiter la technologie minim™, à l'origine des nouveaux sticks déodorants Dove en acier inoxydable, réutilisables et rechargeables. Cette technologie minimise les déchets en diminuant la quantité de plastique nécessaire. La technologie sera testée dans le cadre de la plateforme LOOP, un système d'achat inédit sans intermédiaires, qui minimise les déchet.
Participer à la conversation