
A partir du 26 octobre, tout nouveau contrat d’électricité proposé par ENGIE aux clients particuliers et professionnels en France est vert ! Une révolution pour les Français pour lesquels la transition énergétique n’a jamais été aussi concrète, simple et accessible, car sans surcoût avec ENGIE !
Une communication à 360 degrés
Le plan de communication de cette campagne d’ENGIE se déploie à 360°, en interne comme en externe, tout d’abord en presse et radio puis, à partir du 9 novembre, en TV, radio, affichage, habillage métro ligne 14, digital et sur les réseaux sociaux.
En print, la Marque opte pour un parti pris typographique fort, en interpellant les consommateurs par ces verbatims absurdes pour les inciter à repenser leur consommation de l’électricité et à passer au vert avec ENGIE.
En vidéo, ENGIE met en scène dans un zapping, les fausses bonnes raisons, vues et entendues dans la rue, à la télévision et sur internet, de ne pas passer à l’électricité verte. Pour avoir un traitement vivant, « pris sur le vif », et dans une juste observation de la société, le choix s’est porté sur une réalisatrice venant du documentaire : Ada Bligaard Soby (Henry). La marque, comme toujours depuis son lancement est dans l’observation de la société et pointe les changements à opérer, Ada Bligaard Soby traduit cette posture en mixant des images de toutes natures (témoignage, interview, journal télévisé, TV réalité, blog, comics etc). Le tout dans une vision réaliste, contemporaine et positive de l’énergie qui s’exprime en digital, social, télévision et dans un programme de communication interne.
Participer à la conversation