Ville illuminée

Engie récompensé pour sa démarche de collaboration avec les startups

© Pixabay

Comme en 2020, Engie est classé parmi les 25 entreprises les plus actives dans le monde en matière « d’open innovation » et de collaboration avec l’écosystème des startups. Ce prix est décerné par la Chambre de Commerce Internationale (ICC) et le cabinet Mind The Bridge. Engie a également été récompensé par un prix spécial pour sa démarche sur l’entreprenariat.

Ces distinctions viennent souligner deux des piliers de notre culture d'innovation : l'intrapreneuriat et la collaboration avec les start-ups qui permettent, toutes deux, de faire émerger des projets visant à co-construire les solutions énergétiques de demain. Elles récompensent également la qualité du travail effectué par nos équipes sur ces projets à travers le monde et qui doivent nous aider à accélérer la transition vers un monde neutre en carbone.

Csilla Kohalmi-Monfils, Directrice des Ecosystèmes d’Innovation.

Engie au sein du Top 25 de « Corporate Startup Stars »

Plus d’une centaine de startups ont désigné les 50 entreprises les plus actives dans le monde pour leur collaboration avec les startups, désignant Engie dans le Top 25 de « Corporate Startup Stars » . C’est la seconde année consécutive qu’Engie rejoint les 25 premières entreprises du classement récompensées pour leur stratégie, leurs processus et leur culture de l’innovation.

Engie a également reçu le prix de l’Intrapreneuriat

Le Groupe a également été primé pour sa démarche d’intrapreneuriat qui, lors de ses Trophées Innovation, récompense les projets les plus innovants imaginés par ses collaborateurs. Ces Trophées contribuent à identifier et diffuser les technologies, pratiques et initiatives innovantes. Pour l’édition 2021, 560 projets provenant de 35 pays ont été proposés. Cette année encore, les projets finalistes aident Engie dans la réalisation de sa stratégie, ils construisent la voie de la décarbonation, par les énergies renouvelables, le développement des gaz verts, la flexibilité et l’efficacité énergétiques. Après les Trophées, les finalistes sont accompagnés par le programme « Beyond the Trophies » , avec un soutien sur-mesure en communication, mise en relation et compétences entrepreneuriales.

Nous avons apprécié l'approche globale d'Engie en matière d'open-innovation, depuis l'intrapreneuriat jusqu'aux partenariats, en passant par les investissements et les acquisitions. Nous avons particulièrement apprécié le programme d'intrapreneuriat des Trophées de l'innovation et notamment ses évolutions récentes, dont la décision de s'ouvrir à des startups externes et de se concentrer sur la mise en œuvre des résultats. Cela fait des Trophées de l'innovation une référence au niveau international.

Alberto Onetti, Président de Mind the Bridge.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.