Des coraux (mer d'Indonésie)

Extrême s'allie à Coral Guardian pour sensibiliser à la préservation des coraux d'eau froide

© Biorock Indonesia

À partir du 8 juin 2021, et pendant toute la période estivale, Extrême, acteur sur le marché des glaces, sensibilisera à la préservation des coraux d’eau froide sur son compte Instagram, en collaboration avec Coral Guardian.

Extrême s'engage pour l'environnement

Depuis déjà quelques années, Extrême, marque de la multinationale Nestlé, a mis en place plusieurs actions en faveur de l’environnement et plus particulièrement des océans. Ainsi, ses emballages en carton sont recyclables et 100% issues de matériaux recyclés et depuis cette année, 100% des opercules plastique ont été remplacés par des opercules en carton. En parallèle, la marque soutient, depuis plus d’un an, des associations françaises œuvrant pour la protection des océans en contribuant notamment à l'organisation de sessions de ramassage de déchets sur les plages avec la Water Life Community, qui développe la pratique des sports de glisse aquatiques tout en œuvrant pour l'environnement.

Extrême apporte son soutien à Coral Guardian

Dans la continuité de ses engagements, Extrême a décidé cette année de soutenir Coral Guardian, une association qui œuvre à la protection des écosystèmes coralliens avec les communautés locales. Après les coraux tropicaux, Coral Guardian se mobilise pour les coraux d’eau froide avec le projet SOS Corales, réalisé en collaboration avec l’association espagnole Equilibrio Marino, dans la région de Punta de la Mona au sud de l’Espagne.

Le projet SOS Corales répond à une problématique de dégradation grandissante du milieu marin liée aux pressions de l’activité humaine, notamment la pollution de débris de matériel de pêche en mer Méditerranée, affectant drastiquement les espèces marines, dont les coraux. À son échelle, Extrême a voulu participer au projet en aidant Coral Guardian dans son combat pour la protection des coraux d’eau froide, présents en Méditerranée.

Dès le 8 juin 2021, la marque partagera du contenu vidéo tourné en partie avec Manon Lanza du compte Allonsrider. Déjà figure du programme de Women Empowerment Extremely YOU, lancé par la marque en mars dernier, cette surfeuse et ocean lover a toujours partagé son implication dans la protection des océans. Ces contenus vidéos seront à retrouver sur les réseaux sociaux d'Extrême afin de comprendre la mission de Coral Guardian et les enjeux du programme SOS Corales.

En collaboration avec la jeune marque Ankore, qui crée des vêtements composés de plastique marin recyclé et de coton biologique, la marque lance le T-shirt Our Heart Beats Blue, en édition limitée et à remporter dès le 8 juillet 2021 sur le compte Instagram d’Extrême. Pour chaque T-shirt gagné, un corail d'eau froide sera transplanté par Coral Guardian.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.