Un bureau avec une lampe, un cahier ouvert et une bouteille de Fanta

Fanta lance une nouvelle boisson et célèbre les créateurs de contenu avec la Fanta Fun Award

© Kirill Pershin & Fanta

La marque annonce une nouvelle boisson bleue avec une saveur mystère à découvrir à partir des indices divulgués sur un « mur d’investigation », digital et interactif. En parallèle de cette enquête, Fanta lance les Fanta Fun Awards, une cérémonie dont l’objectif est de récompenser les créateurs de contenu les plus drôles et inventifs.

La cérémonie Fanta Fun Awards

En 2021, la marque crée une cérémonie dont l’objectif est de récompenser les créateurs les plus drôles et inventifs, qui réussissent à propager leur bonne humeur à travers leurs vidéos.

Pour endosser le rôle d’ambassadeurs, les créateurs digitaux : Michou, Dooms, JustRiadh et Akamz auront pour mission première de repérer les « champions du fun de demain » sur les réseaux sociaux. Ils sélectionneront les vidéos les plus drôles et les répartiront en catégories insolites, à l’image de celles de Michou qui a choisi de récompenser les « life hacks » les plus marrants et les meilleurs « pranks ».

Cette sélection qui s’annonce déjà loufoque, sera ensuite, par catégorie, soumise au vote du public sur le compte Instagram de Fanta. Les grands gagnants obtiendront ainsi le titre honorifique de « Champion du Fun » honorés lors de la cérémonie diffusée en live en septembre prochain.

Une enquête d'investigation pour trouver la nouvelle saveur

#WhatTheFanta accompagne le lancement d'une nouvelle boisson de couleur bleue. Cette année, la marque invite ses consommateurs à devenir de véritables détectives afin de démasquer la nouvelle saveur.

Pour résoudre l’énigme, les consommateurs devront scanner le QR code figurant sur les différents produits de la gamme. Ils découvriront ainsi des indices intéractifs en ligne, mais aussi une mini-série en six épisodes avec un nouvel épisode diffusé toutes les deux semaines : « Saveurs Non Identifiées » , qui sera lancée sur Youtube et sur les réseaux sociaux de la marque avec une bande-annonce parodiant les plus grands films d’intrigue.

En parallèle, Fanta partagera des indices sur les réseaux sociaux, avec un « mur d’investigation » , digital et interactif, affichant des reportages, des photos de paparazzis et des tweets. Après chaque épisode, les participants pourront soumettre leurs réponses sur le site Fanta. Les mystères de l’enquête seront révélés au fur et à mesure des épisodes.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.