Femme de dos dessinant à la craie sur un tableau

Le CENTQUATRE-PARIS présente le festival Les Singulier·es 2022

© Les Singulières

Au programme de cette sixième édition, des projets transdisciplinaires toujours, davantage encore de figures féminines, plus de créations autour de projets pertinents et transcendants sur le thème du portrait/autoportrait.

Signalons d'abord les premières « sorties » monographiques de ces 2 artistes que sont Eléa-Jeanne Schmitter et Tassiana Aït Tahar qui offrent des propositions entre performances et expositions, questionnant des phénomènes de société les plus prégants. En cela, elles sont assurément les symboles de cette nouvelle édition XXL.

Dans la série des duos singuliers, cette édition sera l'occasion de découvrir Echos la nouvelle création de Mathilda May et Sly Johnson, de vivre une expérience musicale inclassable avec Lior Shoov, d'assister à la performance sans parole imaginée par Clédat & Petitpierre avec Olivier Martin-Salvan et de découvrir le travail de Gabrielle Stemmer à l'occasion de sa carte blanche.

Terrain d'expériences artistiques en tout genre, Jean-François Spricigo y présentera sa création 2022 si l'orage nous entend, Christian Rizzo son dernier portrait dansé en son lieu et Kaori Ito sa nouvelle pièce Chers, comme un dialogue intense avec les défunts. 

Philippe Dupuy, Dominique A, Stéphan Oliva et Sébastien Boisseau déploieront leur réflexion croisée sur l'acte de faire de la bande dessinée et de la musique. 

Tsirihaka Harrivel performera, dans une variation spectaculaire et musicale autour du « clap !  » et du « hit » .

Cette nouvelle édition sera également l'occasion de danser dans les airs en compagnie de Chloé Moglia avec l’Oiseau-Lignes, de vivre un moment d'une rare intensisté avec [ʒAKLIN] Jacqueline, où l'on retrouvera Olivier Martin-Salvan dans un projet avec Philippe Foch, de (re)découvrir Leïla Ka en princesse furieuse ou guerrière romantique avec Pode Ser et C’est toi qu’on adore, de vivre un concert unique grâce aux membres de La Maison Tellier et leurs invité·e·s de choix.

Enfin, en clôture, il faudra découvrir Le périmètre de Denvers, la dernière création monumentale de Vimala Pons où cirque, parole et quête de sens font décidément un bien beau ménage. 

Les Singulier·es 2022, ce sont 19 projets paritaires en genre dont 8 créations auxquels à découvrir au CENTQUATRE-PARIS du 18 janvier au 26 février 2022.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.