danseur Lee Howard

G-Star réinterprète l'art de la danse dans un ballet mêlant danse, musique et jean

© Mylan Rosendaal

Dans la lignée de la récente collaboration de G-Star avec Snoop Dogg, la marque de jeans dévoile un nouveau film artistique et aspirationnel développé par l'agence créative The Family Amsterdam au sein de sa plateforme de marque Hardcore Denim.

Un dialogue artistique

La campagne retranscrit une interprétation artistique entre deux danseurs de claquettes, qui s'expriment sans avoir besoin de mots en se servant de la danse comme dialogue et du jean comme uniforme.

Le film présente des danseurs en premier plan en plein battle de danse filmé dans des décors à l'architecture impressionant. Le niveau de production et la performance de haut vol ont permis de créer une expérience envoûtante et audacieuse.

Nous aimons montrer toutes les facettes du jean chez G-Star. Ce film accentue la nature artistique de la marque. Jean, danse, rythme se rejoignent dans une belle histoire autour d'un dialogue entre deux personnes. Nous percevons la passion et l'énergie de toutes les personnes qui ont œuvré sur ce film.

Gwenda van Vliet, Directeur de marketing de G-Star

La danse au service du vêtement

Cette nouvelle campagne est conçue par l'agence de création de G-Star, The Family Amsterdam, une agence indépendante fondée à Amsterdam et qui travaille pour G-Star depuis 2019. Le film est réalisé par Paul Geusebroek de la société de production HALAL Amsterdam, qui parvient à mêler une chorégraphie moderne avec le talent des danseurs Kamira Samuel et Lee Howard.

Avec une direction artistique se basant autour de la danse, de musique et d’effets de caméra, le film se divise en trois parties. L'histoire s'ouvre sur les deux danseurs principaux qui dansent séparément mais en se répondant chacun l'un après l'autre dans un ballet de va-et-vient, en se servant des claquettes comme d'un code, avant de se rejoindre et de danser ensemble, pour finalement se fondre dans une troupe de danseurs de claquettes - que l'on devine être composé de doubles des danseurs eux-mêmes.

La chorégraphie moderne détourne les claquettes traditionnels pour incorporer des bruits de tapes sur le corps avec les sons classiques de la pratique, qui lorsqu'ils sont combinés au style contemporain de la collection G-Star RAW Hardcore Denim, symbolisent la coupe et la qualité des vêtements.

Nous avons mêlé les claquettes avec la collection G-Star RAW Hardcore Denim pour créer une combinaison inattendue qui défie les conventions et crée quelque chose de nouveau. Cette approche contemporaine et cinématique de l'art des claquettes a été rendue uniquement possible en travaillant de près avec l'équipe de G-Star, le réalisateur Paul Geusebroek et les producteurs de HALAL, au côté de notre chorégraphe Jack Evans, nos danseurs de classe mondiale et les talentueuses personnes de chez Sizzer.- dont la musique a haussé le niveau du produit final.

Joris Kuijpers, Directeur de création de The Family Amsterdam

La performance combinée avec la collection G-Star RAW portée par les danseurs, l'intérieur minimaliste, ainsi que la musique épurée, puissante et dramatique composée par Sizzer, est soutenue par l'utilisation d'une caméra Bolt pour images à grande vitesse et une post-production par The Ambassadors.

Le simple point de départ des deux personnages dans des endroits séparés qui communiquent de manière transcendante à travers le rythme nous donne une vision moderne des claquettes dans leur forme la plus pure et authentique.

Jack Evans, chorégraphe

Des champions du monde de claquettes

Le stylisme en total jean est porté par deux danseurs de claquettes de niveau mondial : la championne du monde de claquettes Kamira Samuel et le comédien de Broadway Lee Howard. Chaque mouvement de danse présente le style premium et multi-fonctionnel de la dernière collection Hardcore Denim. Les claquettes sont élevées de plein plan dans le 21ème siècle par le chorégraphe Jack Evans. Evans est un chorégraphe londonien qui a notamment travaillé avec des artistes, tels que Billie Eilish et Stormzy.

Les claquettes ont une image un peu classique et coincée, donc ce fut un challenge intéressant de les montrer de manière contemporaine et brute. Ce qui m'a inspiré dans nos discussions initiales avec Joris et The Family étaient que les claquettes étaient la seule danse sonore à laquelle on pouvait penser. Nous avons émis l'idée que les bruits des claquettes pouvaient former une conversation entre deux personnes qui ne voyaient pas l'un et l'autre.

Paul Geusebroek, Réalisateur chez HALAL

Venez découvrir la campagne Hardcore Denim ici.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire