Etudiants

Gémo proposera cette année plus de 1100 contrats à destination des étudiants

© Drazen Zigic - getty

Gémo, enseigne de mode, annonce la signature d’un partenariat avec le BTS Management Commercial Opérationnel pour la promotion 2022.

En étroite collaboration avec l’équipe pédagogique (professeurs agréés), c’est en tout plus d’ une vingtaine de collaborateur(-trice)s (Directeur de Région, Directeurs de magasin, équipe opérationnel, RH, Contrôle de gestion…) qui se sont mobilisé(e)s depuis un an pour préparer les différentes études de cas sur lesquelles plancheront plus de 22 0000 étudiants pour obtenir leur diplôme. L’enseigne proposera 1100 offres de contrats à destination des étudiants pour l’année 2022.

Gémo, un cas d’étude concret pour 22 000 étudiants

Cette année, 22 000 étudiants à travers toute la France passeront en juin un examen final afin d’obtenir leur BTS Management Commercial Opérationnel. Parmi les unités obligatoires à valider, l’épreuve de l’Unité Gestion Opérationnelle s’appuie sur une étude de cas. Il s’agit d’analyser des situations professionnelles à partir de documents présentant un contexte commercial et les informations nécessaires à la résolution du problème posé. De janvier à mai 2022, les étudiant(e)s travailleront sur plusieurs études de cas Gémo, et leur sujet d'examen de fin d’année portera également sur l’enseigne de mode.

Gémo s'engage auprès de la jeunesse

Chez Gémo, « l’alternance représente un vivier important des futur(e)s directeur(-trice)s de magasins et directeur(-trice)s adjoint(e)s ». C’est la raison pour laquelle, l’enseigne proposera cette année plus de 1100 offres de contrats à destination des étudiant(e)s, répartis comme suit :

  • 900 stages,
  • 100 contrats d’alternance
  • 100 contrats étudiants

Nous sommes très fiers de ce partenariat avec le BTS MCO car il s'inscrit pleinement dans notre volonté de transmettre nos métiers et notre passion. En effet, proposer des études de cas ancrées dans la réalité de notre enseigne traduit notre ambition de faire grandir en confiance et de professionnaliser cette nouvelle génération.

Nathalie Leclair, DRH commerce Gémo
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.