Un homme sur une scène de théâtre. Fond noir

Gillette dévoile sa nouvelle campagne avec Marcel et l’école de cinéma Kourtrajmé

© Gillette

Une campagne sociale en collaboration avec l'agence Marcel et l'école de cinéma Kourtrajmé où Gillette propose
trois nouvelles visions de la masculinité.

Déconstruire les stéréotypes liés à la masculinité

Depuis de nombreuses années, Gillette mène des opérations visant à représenter les hommes de la manière la plus juste possible. Pour y parvenir, le choix de la marque a été de faire confiance à la jeunesse. Gillette a noué, avec son agence Marcel, un partenariat sur le long terme avec l’école de cinéma Kourtrajmé, fondée par le réalisateur Ladj Ly.

Pour ce nouveau projet, Gillette et Marcel ont encouragé les élèves à proposer des projets artistiques autour du thème de la masculinité. Au total, plus de vingt scripts ont été proposés à la marque qui a choisi d’en produire trois, après un processus de sélection associant le staff de l’école, les équipes créatives de Marcel et celles de Gillette.

Deux courts-métrages et un court documentaire ont ainsi été réalisés, mettant en avant les thèmes du deuil du passage de la vie d’ado à la vie d’homme, des doutes et injonctions professionnelles qui pèsent sur les hommes, et, enfin, la K-pop, mouvement culturel qui valorise la diversité et l’originalité. Dans ces films, les réalisateurs ont décidé de présenter les scènes de rasage comme autant d’opportunités de construire « l’homme que j’ai envie d’être » .

Ces trois films aux formats éclectiques, seront publiés sur les réseaux sociaux de Gillette, en voici un aperçu.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.