Etoile du logo d'Heineken en vert

Heineken lance la bière pression en vrac, à emporter et consignée

© Blickwinkler - Pixabay

Heineken et la brasserie Gallia Paris lancent un dispositif permettant d’acheter sa bière pression en vrac, fraîche et prête à être consommée.

En exclusivité au sein du magasin Monoprix Montparnasse, Heineken et Gallia Paris s'associent pour proposer de la bière pression en vrac. Le vrac se généralise depuis quelques années mais c’est la première fois que la vente de bière pression est proposée sous ce format en grande distribution dans des contenants réutilisables. Cette offre locale et 100% consignée entend répondre aux nouveaux usages et attentes des consommateurs. La bière est produite localement dans la brasserie Gallia de Pantin.

Un concept simple pour une expérience intuitive

Le dispositif et la technologie développés par Heineken consistent en un système pression installé en magasin, avec 3 références de bières Gallia. A proximité de la machine, des growlers (bouteilles en verre de 93cL) sont mis à disposition des clients pour être remplis.

Une fois la bière consommée à domicile (sous 5 jours), les growlers vides, consignés et réutilisables, sont rapportés en magasin et déposés dans un réceptacle prévu à cet effet. Le client récupère alors le montant du contenant consigné sous la forme d’un avoir.

Distributeur de bière bression en vrac

Un premier pilote parisien qui a vocation à se généraliser

Ce pilote a vocation a être déployé d’ici la fin de l’année pour concerner une trentaine de magasins en 2021, avec de nouvelles références de bières pression.

Dans le cadre du nouveau concept de Monoprix Montparnasse, très axé sur le réemploi, les contenants « usagés » sont confiés à la start-up Lemon Tri qui dispose de conteneurs situés dans le magasin. Ils sont ensuite nettoyés sur leur site de Pantin, juste à côté de la brasserie Gallia, puis réacheminés une fois propres vers le magasin Monoprix, en même temps que les bières Gallia alimentant la machine de bière pression.

Au final, la bière consommée aura effectué un trajet de moins de 20km de la brasserie au consommateur.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.