Table d'un petit déjeuner

Joker lance un plan de soutien « Nutrition et Bien-être »

© Joker

Pour accompagner le lancement de la nouvelle gamme « Les Bien Faits » notée Nutri-Score B, Joker déploie une campagne de communication dédiée pour soutenir son innovation (publicités TV, plan digital massif et soutien en magasin) depuis le mois d’avril 2021.

Ce lancement s’accompagne d’une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux et de la création d’un nouveau site internet.

Un plan média national à 360°

Pour soutenir l’arrivée en magasins de son innovation Les Bien Faits, Joker active un plan média national d’envergure. Deux spots TV de 19 secondes mettent en avant les bienfaits des jus de fruits. Joko apporte sa touche d'espièglerie pour faire passer des messages « sérieux sans se prendre au sérieux ». Les spots se terminent ainsi par : « C’est bon, c’est bien-fait, c’est Nutri-Score B » soit la meilleure note qu’un jus puisse obtenir.

En parallèle, Joker lance une campagne d’influence auprès de 250 ambassadeurs (90% nano et 10% micro). Ces derniers vont recevoir produits, flyers, goodies et bons de réduction et devenir prescripteurs pour Joker qui affirme ainsi sa position de partenaire du bon petit-déjeuner.

Pour accompagner le lancement de la gamme et la faire émerger en rayon et en promotion, des outils seront disposés en points de vente (surtablettes, stop rayons, collerettes, frontons et box pré-rempli). Cette PLV doit permettre de véhiculer les messages positifs de cette nouvelle gamme qui répondent aux tendances de consommation : Nutri-Score B, sans sucres ajoutés, bénéfices bien-être, recyclabilité… Face à l’explosion du circuit Drive, la marque à grelots soutient son innovation à travers des Hero images (visuel simplifié du pack) et des bannières pour maximiser la visibilité et booster les ventes.

Une stratégie social média de proximité

En complément de ce plan média, Joker poursuit sa communication digitale sur deux réseaux sociaux, Facebook et Instagram, avec des angles de communication complémentaires et la création de contenus engageants. Le site internet de Joker fait également peau neuve ! Depuis début avril 2021, Joker.fr véhicule son nouveau positionnement et invite le consommateur à découvrir l’univers du « Jus-de-fruitier français depuis 1936 ».

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire