
Pour la 1ère fois, Kiabi supprime le Black Friday de son plan d’opérations commerciales et propose à la place une opération solidaire en France et à l’International, baptisée Good Friday.
Depuis plusieurs années, Le Black Friday est une période de consommation incontournable pour toutes les marques, quel que soit le secteur d’activité, partout dans le monde. En cette fin d’année si particulière, Kiabi a souhaité faire différemment et inscrire ce temps fort dans une démarche plus solidaire et responsable.
Ainsi, la marque lance le « Good Friday », une opération déclinée sur son e-shop et dans tous ses magasins en France et à l’International. L’ensemble de ses collections sera proposé au prix le plus juste, sans démarques et Kiabi s’engage à reverser 1% de son chiffre d’affaires des 3 jours, du 27 au 29 novembre 2020, aux Restos du Coeur en France et à de nombreuses associations de terrain dans le monde.
Une opération solidaire transversale et internationale
Cette année, les collections du moment seront proposées sans démarques. Cette opération sera déclinée dans tous les magasins Kiabi à l’International et sur l’eshop.
« Au travers notre programme RSE, Kiabi Human, nous inscrivons Kiabi dans une démarche responsable. Nous nous engageons au quotidien à proposer à nos clients une mode de qualité au prix le plus juste, qui nous permet de respecter nos engagements. A travers le Good Friday, nous associons nos clients à une action solidaire, notamment en France, avec les Restos du Coeur et ainsi aider, à notre niveau, des personnes fragilisées. Notre rôle est aussi d’apporter du soutien partout où nous le pouvons ! » Bruno Resseguier, Leader Kiabi Human.
« Le Good Friday » bénéficiera d’un dispositif de communication équivalent à un « Black Friday classique » afin d’offrir toute la portée que mérite cet engagement : campagne radio, vitrine sur les réseaux sociaux, newsletter dédiée.
Bonsoir, bonne nouvelle ! en tant que bénévole aux Restos du cœur à Aix en Provence, et au nom du centre, je ne peux que me réjouir de cette initiative ! Merci, et que de nombreux magasins suivent votre exemple, ce serait formidable étant donné la période difficile que nous traversons.
Bravo Kiabi pour cette décision ! Inspirée sans doute aussi par les petites marques indépendantes qui ont, massivement l'an dernier, préféré transformer ce Black Friday en un Green Friday en luttant contre la surconsommation. Kiabi va plus loin en reversant une partie de son CA à une association. Souhaitons que cette démarche positive soit des plus contagieuses et que de nombreuses autres marques leur emboitent le pas !
Bonjour à tous, belle initiative en cette période de pandémie, car en ce moment, il est difficile d'obtenir des dons. En effet, les dons se font plus rares et cette crise sanitaire n'arrange en rien les associations et les personnes en situation de précarité. Un grand bravo à Kiabi, je vais partager l'article à un maximum de personnes afin de les sensibiliser et d'acheter afin de faire un don honorable aux Restos du Coeur. Cela permettra aux bénévoles aux grands coeurs de pouvoir venir en aide aux plus défavorisés... Bravo Kiabi, Bravo les Restos du coeur, ainsi qu'à leurs bénévoles. ????