Jeune femme assise avec un bouquet de fleurs jaunes

Kiabi s’engage aux côtés de l’association Live for Good

© Godisable Jacob - Pexels

Dans le cadre de sa politique RSE, la marque KIABI s’engage à apporter des réponses aux enjeux de développement durable définis par les Nations Unies et rejoint Live For Good pour accompagner de jeunes entrepreneurs à développer des projets à impact.

Depuis 2015, l’association Live for Good forme et accompagne les jeunes de tous horizons à créer leur start-up à impact positif, dans un contexte où 70 % des Millenials pensent que le business ne peut plus être la seule priorité des entreprises. Depuis sa création, Live for Good a accompagné plus de 200 jeunes entrepreneurs sociaux venus de tous horizons dans le développement de leur projet à impact et sensibilisé plus de 3500 jeunes à l'ESS. À travers ses programmes, l’association aspire à faire émerger une nouvelle génération de leaders qui entreprennent pour le bien commun.

Des projets entrepreneuriaux d’intérêt général

La marque de prêt-à-porter Kiabi rejoint l’aventure en tant que partenaire pour favoriser l’émergence de jeunes pousses, notamment dans le domaine de la mode durable et de la consommation responsable des ménages.

Parmi les principaux enjeux figurent notamment trois axes clés : créer une mode responsable durable et positive, agir pour un avenir meilleur respectueux des ressources et de la biodiversité et veiller à ce que chacun s’épanouisse par une mode à petit prix juste et inclusive. Dans ce cadre, Kiabi se mobilise désormais aux côtés de Live for Good pour soutenir les jeunes qui veulent entreprendre au service de l’intérêt général.

Ce partenariat permettra à la marque de prêt-à-porter de mobiliser ses « kiabers » autour de projets entrepreneuriaux d’intérêt général et de travailler avec les futurs espoirs de la mode durable.

Accompagner les futurs espoirs de la mode éthique et durable

Dans le cadre du programme d’accompagnement de l’association Live for Good, les collaborateurs Kiabi pourront intervenir ponctuellement pour apporter leurs expertises aux jeunes porteurs de projet, voire devenir « Coachs for Good » en prenant sous leurs ailes un jeune entrepreneur pendant un an.

« Dans le cadre de notre stratégie RSE, nous renforçons nos innovations et nos partenariats dans la mode responsable pour les familles. Nous avons un ADN humain extrêmement fort et nous voulons soutenir les projets portés par des jeunes entrepreneurs animés par l’impact positif. Nous sommes convaincus que ce partenariat sera gagnant-gagnant. »

Bruno Resseguier, Directeur du Développement Durable de Kiabi

Live for Good encourage les leaders positifs de demain

Fondée en 2015, l’association Live for Good a pour ambition de libérer le potentiel de jeunes venus de tous horizons par l’entrepreneuriat social et d'accélérer l’innovation positive au cœur d’une communauté engagée. La diversité étant source d’inclusion, de cohésion et d’innovation, l’association veille à rendre ses programmes les plus accessibles possibles aux jeunes éloignés des dispositifs de formation ou d’accompagnement.

« Ce nouveau partenariat avec Kiabi est une excellente nouvelle pour nos jeunes Entrepreneurs for Good. Grâce à cette collaboration, nous pourrons offrir encore plus d’opportunités à nos jeunes pousses engagées dans la mode durable en leur donnant notamment la possibilité de tester leur offre auprès de collaborateurs experts. »

Christophe Conceicao, Directeur Général Délégué de Live for Good
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.