Box Epices

Lancement de la Box Épices Chefclub

© Chefclub

Lors du premier confinement, la pratique de la cuisine a explosé. Parmi les grands gagnants de ce boom des usages en cuisine, la plateforme sociale Chefclub a identifié une tendance dans la tendance : les épices !

Fort de ses échanges avec sa communauté (de plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs) et de sa connaissance des algorithmes qui structurent les plateformes sociales, Chefclub a pu percevoir l'engouement croissant des Français pour les épices et les aromates.

« Lorsque nous avons demandé à notre communauté quels produits alimentaires Chefclub pourrait proposer, les épices sont ressorties en tête. Et on a pu voir par ailleurs que le sujet des épices fait désormais partie des trending topics sur des réseaux comme Pinterest. »

Axel Lang, cofondateur de Chefclub

Les épices, nouvelle tendance de la cuisine

Cette tendance se retrouve d'ailleurs en grande surface, où le rayon des épices et herbes aromatiques fait partie de ceux qui ont connu la plus forte croissance depuis le premier confinement.

« Nous avons néanmoins identifié les freins à l'achat d'épices et herbes aromatiques : les consommateurs sont souvent intimidés par l'usage des épices, ils manquent de repères et subissent tous le syndrome du « placard d'épices » , avec ces pots qu'on garde des années dans le noir sans y toucher. »

Axel Lang, cofondateur de Chefclub

Pour remédier à ces blocages et répondre à cette appétence pour les épices, Chefclub a donc décidé de lancer une gamme de mélanges d'herbes et épices directement associées à son catalogue de recettes originales.
Parmi les formats imaginés par la start-up, la Box Épices Chefclub propose de recevoir chaque mois quatre sachets d'herbes et épices de saison, avec quatre recettes choisies parmi les plus populaires de Chefclub, à cuisiner chez soi !

Conçu comme un « club privé autour des épices » , l'abonnement donne également accès à des sessions de cuisine en direct autour des recettes de la box, au cours de laquelle les abonnés peuvent échanger avec un chef et bénéficier de ses conseils et astuces dans l'utilisation des épices Chefclub.

Le spécialiste français des plateformes sociales Chefclub a identifié une tendance dans la tendance :  les épices
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.