Espace Coworking Leo

Lancement de LEO, L’Entreprise Ouverte, un tiers lieu mêlant art et décoration

© LEO

L’Entreprise Ouverte est un lieu unique situé proche de Meaux et de Marne-la-Vallée en Seine-et-Marne qui mêle art et décoration pour décupler l'imaginaire.

Les espaces de coworking (et location de salles pour professionnels) ont la cote depuis plusieurs années et cette tendance s’est accélérée depuis la crise sanitaire. En effet, les entreprises ont plus que jamais besoin de flexibilité et d’un écosystème collaboratif propice à leur bon fonctionnement. Si bien que le marché a augmenté de 60% depuis 2019 avec pas moins de 2 787 espaces disponibles aujourd’hui pour les professionnels dans toute la France.

L’entreprise Ouverte (LEO) ouvre ses portes aux associations, travailleurs indépendants, organismes de formation, agences immobilières et tous professionnels ayant besoin d’un lieu de caractère pour développer ses affaires. L’entreprise Ouverte est un lieu unique situé proche de Meaux et de Marne-la-Vallée en Seine-et-Marne, à seulement 25 minutes de la capitale grâce à la ligne SNCF et à 35 minutes de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

LEO : un lieu pour les professionnels

Le comité de pilotage de ce tiers-lieu est à l’origine du projet LEO. L’entreprise Ouverte regroupe un espace de coworking, des salles de réunion, de formation ou de séminaire ainsi que des bureaux individuels ou partagés hors du commun. Le concept est unique : des thèmes différents dans chaque salle transportent les adhérents dans des univers de tout horizons. Les entreprises peuvent ainsi travailler dans des lieux atypiques (boudoir, cabane au Canada, week-end à la campagne, etc.) mais aussi modulables et conviviaux.

LEO dispose de cinq salles de réunions allant de 15 à 90m2 (de 6 à 80 personnes), de bureaux partagés et un coworking de 185 m2 pouvant accueillir 50 personnes dans les meilleures conditions de travail. Le groupe LEO propose également un service de restauration, petit-déjeuner ou déjeuner pour les séminaires d’entreprise par exemple.

Plus qu’un espace de travail, un concept store galerie d’art et mobilier artisanal

LEO est également un concept store proposant la vente de son mobilier et ses objets de décoration à ses adhérents. Carine Rouvier et son équipe font appel à des artistes reconnus qui souhaitent mettre en lumière leurs créations. La galerie est entièrement intégrée aux locaux, ce qui participe au caractère unique de ce tiers-lieu. Les salles ainsi que les couloirs et les escaliers regorgent d’œuvres d’art.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.