Wello-velo-cargo-gare-entre-deux-voiture

Wello et Coldway lancent un nouveau vélo-cargo électrique et solaire

© Wello

Wello et Coldway Technologies annoncent la création d’un véhicule cargo électrique et solaire adapté au transport propre et silencieux du froid en ville. Une solution décarbonée pour la livraison urbaine sous chaîne du froid.

Il s’agit d’une nouvelle version du vélo-cargo intelligent Wello Truck en « froid actif » grâce au partenariat avec Coldway Technologies du groupe SOFRIGAM. Ce nouveau modèle est désormais prêt à la commercialisation et a été présenté sur le stand Wello lors du salon ProDays, Porte de Versailles à Paris, le 3 juillet 2022.

Cette solution de transport urbain décarbonée répond aux défis écoresponsables de la livraison urbaine. Ce partenariat entre Wello et Coldway Technologies change les règles de la cyclo logistique avec un froid 100% autonome, décarboné et silencieux.

Le vélo cargo, une solution écologique dans la logistique urbaine du dernier kilomètre

Grâce à la technologie Coldway et Wello, la livraison de froid en centre urbain et périurbain permet d’être écoresponsable et optimisée pour les opérateurs. Elle apporte une réponse réelle et opérationnelle à la mutation de l’environnement de la chaîne logistique en cœur de ville. La convergence de création de Zones à Faibles Emissions (ZFE) avec l’interdiction de la vente de véhicules thermiques neufs d’ici 2035, l’augmentation du prix des carburants et leur raréfaction, ainsi que l’interdiction des réfrigérants qui émettent des gaz à effet de serre, ont fait émerger la nécessité de nouvelles solutions.

Le Wello Truck froid actif équipé de la technologie Coldway est le seul système de réfrigération écoresponsable fonctionnant de manière autonome, sans batterie ni compresseur. Complètement silencieux et sans émission de CO2, il est la réponse parfaite aux impératifs environnementaux et aux exigences réglementaires pour les accès prochainement imposés au sein des métropoles. Il est particulièrement conçu pour répondre aux besoins du dernier segment de la livraison, communément appelé le dernier kilomètre. Les secteurs alimentaires et de la Santé devraient être parmi les plus concernés par cette nouvelle offre.

Le Wello Truck, un quatre roues qui se charge sur secteur ou grâce à ses panneaux solaires qui le rechargent à l’arrêt et en roulant, est capable de transporter un volume utile de 551 L.

Un groupe de réfrigération breveté

Grâce à son groupe de réfrigération breveté qui assure le maintien en température avec une extrême précision, la solution Coldway Technologies couvre déjà de multiples secteurs tels que l’agroalimentaire, les produits de santé et d’autres applications variées. Le caisson frigorifique de 570 litres garantit l’intégrité des produits thermosensibles de -20°C* à +25°C pendant douze heures, quelles que soient les conditions climatiques extérieures et est certifié ATP et PIEK.

Pour rappel, les vélos-cargos sont en pleine expansion alors même que la France compte un retard conséquent sur l’Allemagne (17 000 ventes en 2021 en France contre 165 000 en Allemagne), ce qui offre des perspectives très prometteuses à ce marché lors des prochaines années.

Alors qu’à de nombreux égards, la décarbonation de notre modèle économique prend beaucoup plus de temps que ce qui était espéré et que notre planète ne peut pas nous en accorder davantage, nous sommes heureux de proposer chez Wello des solutions immédiatement opérationnelles pour la décarbonation des transports urbains. Le partenariat entre Wello et Coldway Technologies nous permet d’offrir une solution électrique clé en main pour tous les acteurs du transport du froid en ville. Avec l’application de la réglementation sur les zones à faibles émissions (ZFE) dans certaines grandes agglomérations, les besoins vont s’accélérer et nous sommes heureux de cette collaboration avec Sofrigam Group qui permet à Wello de proposer une solution Coldway Technologies la plus à la pointe en matière de préservation du froid. Nous sommes désormais prêts à accompagner la décarbonation réelle et silencieuse des transports en centre-urbain au bénéfice d’un maximum d’acteurs.

Arnaud Chéreau, CEO de Wello
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.