
On a enfin retrouvé Laurent ! Groupe Renault révèle le dénouement de son jeu collaboratif Mobility Theory.
En avril 2018, Renault a lancé un jeu collaboratif en réalité alterné pour découvrir la smart city. Après 6 mois d'enquête collaborative, place au dénouement.
6 mois d'enquête collaborative
Pendant six mois, les joueurs se sont mobilisés pour faire avancer le jeu. L'intrigue ? Retrouver un certain Laurent Marcovick, journaliste et expert de la mobilité autonome. Première indice : une étrange vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle il se met en scène avant de disparaître. Les joueurs ont collaboré tous ensemble pour résoudre des dizaines d'énigmes, guidés par un mystérieux maître du Jeu se faisant appeler "Le Guia".
Le Groupe Renault a donc dévoilée la solution du jeu. Et c'est même le fameux Laurent en personne, via un Live Facebook qui s'est exprimé au Mondial de l'Auto.
Découvrez l'intrigue de Mobility Theory
6 months, 3 new concept cars, 1 hidden person and a whole new understanding of our vision for the #FutureofMobility ? Thank you for joining the Mobility Theory. As for Groupe Renault, #MoreWillFollow ? pic.twitter.com/HlGlvZ8j5e
— Groupe Renault (@Groupe_Renault) 9 octobre 2018
Pour le Groupe Renault, cette campagne de communication, conçue avec We Are Social, est un moyen ludique pour raconter son ambition auprès d'audiences nouvelles. Les joueurs sont amenés à découvrir par eux-même les concept-cars de la marque grâce aux énigmes.
Participer à la conversation