logo la fabrique de l'avenir

Les industries françaises innovent pour fabriquer l'avenir

Les fédérations industrielles, s’exprimant sous la bannière de La Fabrique de l’Avenir, souhaitent mettre en avant auprès des Français le rôle de l’industrie pour fabriquer l’avenir de notre pays.

75% des dépenses françaises en R&D sont réalisées par l’industrie, soit 25 milliards d’euros investis chaque année. Parmi les 10 entreprises françaises ayant déposé le plus de brevets en 2016, 7 sont des entreprises industrielles.

Lorsqu'on demande aux Français de citer spontanément une entreprise ou une marque particulièrement innovante, la première entreprise industrielle arrive loin derrière les GAFA alors même que 1/5 des Français jugent que l’industrie produira la prochaine innovation qui révolutionnera notre quotidien dans les 20 prochaines années d’après une étude récente.

La Fabrique de l'Avenir diffuse aujourd’hui un dossier thématique sur l’innovation dans l’industrie et lance le premier épisode, dédié à l’innovation, d’une web-série intitulée “Les Rencontres Improbables”.

Les Rencontres Improbables

Les “rencontres improbables” sont disponibles dès aujourd’hui sur la chaîne YouTube dédiée et sur le site lafabriquedelavenir.fr. Ce premier épisode, qui a pour ambition d’illustrer l’importance de l’innovation au sein de l’industrie, met en scène la rencontre entre la journaliste Marie Drucker, le Président directeur général de Fermob, Bernard Reybier, et Arthur Renier, un jeune étudiant en école de journalisme, dans les locaux d’un incubateur, spécifiquement dédié à l’innovation ouverte et collaborative.

Lire le dossier thématique.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire