une danseuse

Les lauréats du hackathon de danse de la Fondation BNP Paribas

La Fondation BNP Paribas et ses 3 partenaires théâtres révèlent les équipes lauréates du Dansathon, le premier hackathon international de danse.

En partenariat avec la Maison de la Danse de Lyon, le Sadler’s Wells à Londres et le Théâtre de Liège, la Fondation BNP Paribas a organisé le premier dansathon

Pendant 3 jours et dans 3 villes européennes - Lyon, Londres et Liège - 90 participants ont imaginé le futur de la danse. L'événement a rassemblé des personnes issues de la danse, des technologies, du design, ou encore de la communication. Conçu comme un nouveau format de co-création collaboratif, le Dansathon a pour objectif de donner les moyens d’imaginer les innovations qui pourront marquer la danse de demain en utilisant toutes les opportunités offertes par le numérique.

A l’issue des 3 jours d’expérimentation artistique, les 3 jurys pluridisciplinaires ont sélectionné dans chaque ville une équipe lauréate :

A Londres, Digital Umbilical

L’équipe lauréate composée de Salomé Bazin, Lara Buffard, Simon Haenggi, Katelyn Notman, Jon Rowe, Adam Seid Tahir et Renaud Wiser, a imaginé un projet visant à humaniser la technologie. 

A Lyon, Vibes

Créé Xavier Boissarit, Romain Constant, Déral, Éric Minh Cuong Castaing, Anaïs Nisimov et Anaïs Tardivon, "Vibes" est un jeu qui relie par la danse des personnes seules, avec des groupes, des communautés de danseurs de villes différentes.

A Liège, Cloud Dancing

Cloud Dancing est un spectacle de danse immersif et interactif qui croise danse et réalité virtuelle, créé par Sophie Caron, Julia Houdin, Emily Kirwan, Guida Mauricio, Aurélien Merceron, Roman Miletitch et JY. Les specta(c)teurs peuvent vivre et voir la chorégraphie mêlant danseurs et images 3D. Depuis un théâtre mais aussi depuis un lieu public comme un café, entre amis, ou depuis leur canapé à la maison. 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire