Eglise de la Trinité

Levi’s lance une campagne qui contribue à assainir l'air en ville

© Levi's

Levi's lance une opération inédite par son ampleur et par la technique utilisée. Pour contribuer à assainir l’air en ville, Levi’s a choisi de faire porter son message sur une toile de 350m2 dépolluante habillant l’église de la Trinité, jusqu'au 30 novembre 2021.

Sa particularité : elle utilise la technologie Anemotech The Breath, sourcée par les équipes de JCDecaux, qui absorbe les polluants (notamment oxyde d’azote, de soufre). La toile permet d’absorber en un mois les émissions d’environ 2000 véhicules passant à l’aplomb du dispositif (estimation à partir de résultats issus d’Anemotech dans la ville de Milan). Cette toile contribue par ailleurs au financement la rénovation de l'église de la Trinité, renforçant « le choix d’un média responsable de bout-en-bout. »

6 abribus qui absorbent les polluants

Mais Levi’s et OMD ne s’arrêtent pas là et ont souhaité proposer aux Parisiens et visiteurs de bénéficier de 6 spots proposant un air assaini sous abri. 6 abribus seront équipés d’un tapis de mousse végétale qui capte et absorbe les polluants. Résistante et dépourvue de racines, cette mousse se nourrit des particules dans l’air pour se développer. Ce dispositif est complété par une ventilation intégrée au caisson de l’abribus, qui aspire l’air au travers de la couche végétale et diffuse un air purifié vers les usagers sous l’abribus. Une déclinaison inspirée de l’abribus Filtreo conçu par JCDecaux.

Cette opération innovante a été conçue en partenariat avec JCDecaux, Screenbase et Convergenceooh.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire