
Hasbro indique vouloir célébrer les femmes avec sa nouvelle version du célèbre jeu Monopoly. La nouvelle mascotte, Ms. Monopoly, est la nièce de l'homme au chapeau haut de forme.
Dans cette nouvelle version du Monopoly on n'achète plus de des rues mais on investit dans des innovations créées par des femmes, comme le wi-fi ou le chauffage solaire. Les pions ont également été revisités. Fini les fers à repasser, chaussures ou dés à coudre. Place désormais au jet privé, montre ou cahier. Mise à part ces changements symboliques les règles restent les mêmes... à l'exception d'une règle qui a fait débat sur les réseaux sociaux.
Les femmes avantagées par rapport aux hommes
Le nouveau slogan sur la boite de jeu annonce immédiatement la couleur : « Le premier jeu où les femmes gagnent plus que les hommes ». En effet, les femmes recevront une somme plus importante au début du jeu et à chaque fois qu'elles passeront sur la case « départ ».
Hasbro indique que cette nouvelle règle vise à compenser les écarts de salaires entre les hommes et les femmes. Mais la marque rassure les hommes en indiquant que si ils jouent bien leurs cartes ils peuvent aussi gagner plus d'argent.
Sur les réseaux sociaux, l'accueil de cette nouvelle version a bien évidement fait débat. Les réactions sont partagées entre ceux qui ont salué cette nouvelle version et ceux qui y voient un coup marketing introduisant une règle discriminante qui ne permet pas vraiment de viser l'égalité hommes/femmes. En effet, donner plus d'argent aux femmes qu'aux hommes n'est-ce pas le contraire de l'égalité ?
Un nouveau #Monopoly qui avantage les femmes : le Mme Monopoly. Tous les détails : https://t.co/4ZsTn8nNS6 pic.twitter.com/GTqOHa4TuQ
— Monopolypedia (@monopolypedia) October 27, 2019
Participer à la conversation