Jeune femme et personne âgées sur un banc avec un smartphone

Mamie-Boom, Uber et Malakoff Humanis accompagnent les retraités non vaccinés

© andrea Piacquadio - Pexels

Alors que la vaccination sera accessible à tous et sans limite d’âge à partir du 12 mai 2021, Mamie-Boom, service d’accompagnement des personnes âgées par des étudiants, et Uber, poursuivent leurs efforts en faveur de la vaccination des seniors, avec le soutien de Malakoff Humanis.

Dans le cadre de l’opération « En route pour le vaccin », Uber et Mamie-Boom s’associent pour proposer gratuitement aux personnes de plus de 65 ans des courses Uber à destination des centres de vaccination, avec les services d’accompagnement intergénérationnels de Mamie-Boom.

« M’impliquer dans ce dispositif solidaire et sanitaire était une évidence. Mamie-Boom avait déjà démontré son engagement lors du premier confinement en 2020, en créant une chaîne de solidarité pour les personnes âgées avec deux services gratuits et 3.000 bénévoles inscrits. Nous avons à cœur de nous engager dans cette campagne de vaccination au travers de notre expertise en matière d’accompagnement des personnes âgées, afin d’accélérer le retour à une vie la plus normale possible, permettant de maintenir et de renforcer les liens intergénérationnels auxquels nous croyons. »

Céline Leblanc, Fondatrice et Présidente de Mamie-Boom.

La création de liens pour allier santé physique et morale

Les « Gentils accompagnateurs » de Mamie-Boom accompagnent ainsi les personnes âgées de leur domicile au centre de vaccination, restent avec elles pendant le rendez-vous, puis les raccompagnent chez elles. Les trajets se font en Uber et le service est totalement gratuit.

« Paritaire, mutualiste et à but non lucratif, Malakoff Humanis met sa performance au service de l’utilité sociale et consacre chaque année plus de 160 millions d’euros à l’accompagnement des personnes en situation de fragilité sociale. C’est dans le cadre de nos actions en faveur du bien vieillir et de la lutte contre l’isolement des seniors que nous avons tout naturellement accompagné le projet porté par Mamie-Boom et Uber. »

Isabelle Blaevoet, directrice des innovations sociales à l’Action sociale Retraite du Groupe Malakoff Humanis

Ces actions prennent encore plus de sens dans le contexte actuel. Mamie-Boom dynamise les personnes âgées, les « Super-Boomeurs », via la présence récurrente et bienveillante d’étudiants qui, en plus d’arrondir leurs fins de mois, vivent une expérience unique d’échange et de transmission intergénérationnels.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.