
Encore stade au expérimental, la viande sans viande promet un marché florissant pour le secteur de l’agroalimentaire. Les analystes de Barclay’s avancent le chiffre de 140 milliards de dollars.
Le marché de la viande végétale est encore jeune mais il pourrait bien exploser dans quelques années. Selon des experts de Barclays, spécialisés dans l’agroalimentaire, le marché de la viande « sans viande » pourrait peser 140 milliards de dollars d'ici dix ans. Ce marché émergent pourrait représenter 10% du marché de la viande qui pèse plus de 1,4 billion de dollars à l’échelle mondiale.
Une augmentation du cours de l'action de 60%
Encore loin des grandes surfaces, la viande végétale à tout de même de grande chance de se démocratiser. Il suffit d’aller voir du côté de la bourse avec le cas Beyond Meat. L’entreprise originaire de Californie a réussi son introduction à Wall Street. Son action à pris 60% en une seule journée. L’action se monnaie désormais à 77 dollars.
Participer à la conversation