Des jeunes qui mangent un MacDo

Nutri-score : c'est au tour de McDonald's

© McDonald's

Déjà apposée sur une multitude de produits du secteur agroalimentaire, la restauration rapide se lance à son tour dans l'évaluation nutritionnelle. McDonald's, numéro un du secteur en France, adoptera le système cet été.

Un nouvel engagement envers les consommateurs

Créé par Santé Publique France il y a trois ans, le système Nutri-score, basé sur une échelle de cinq couleurs allant du vert au rouge, associé à des lettres allant de A à E, est aujourd'hui devenu un point de repère pour bon nombre de consommateurs.

Après avoir récemment annoncé la suppression des bouteilles d'eau en plastique au sein de ses restaurants, le groupe américain s'engage de nouveau avec la mise en place du Nutri-score, en réponse à une demande de transparence toujours plus forte de la part des consommateurs. McDonald's France ouvre alors la voie de l'évaluation nutritionnelle dans le secteur de la restauration commerciale en adoptant le système dans tous ses établissements à partir de l'été 2021.

Un déploiement progressif

McDonald's France travaille sur l'adoption du Nutri-score depuis deux ans. En 2006, le groupe avait déjà mis en place en Europe de premiers éléments d'informations nutritionnelles sur les emballages de ses produits. Mais l'utilisation du Nutri-Score, pouvant être apposé sur la base du volontariat par les producteurs, facilite la compréhension des informations nutritionnelles par les consommateurs et s'est imposé comme un nouveau référentiel reconnu par le public.

Ce dernier s'appliquera tout d'abord sur les produits de l'offre permanente McDonald's, depuis le site Internet et sur l'application McDo+. Puis, sur tous les produits de la gamme depuis les bornes de commande en points de vente.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.