Sans-titre-17-8

Walk by W signe une campagne pour Nausicaá afin de célébrer ses 30 ans d’actions pour l’océan

© Nausicaa & SilasBaisch

Créé en 1991 à Boulogne-sur-Mer, Nausicaá est un centre de découverte de l’environnement marin où les visiteurs de tous âges peuvent venir s’initier aux merveilles de l’Océan.

Le double engagement de Nausicaá

Nausicaá, le plus grand aquarium d'Europe, propose une expérience pédagogique et scientifique, grâce à ses trois expositions immersives, ses 58 000 animaux marins, et au savoir partagé de ses 220 salariés.

La marque mène depuis 30 ans des actions de protections des espèces et des écosystèmes marins menacés. Parallèlement à son travail de sensibilisation des publics, elle travaille avec plus de neuf associations et héberge dans son incubateur des startup dédiées à une économie bleue et durable.

Une campagne anniversaire qui célèbre émerveillement et sens

Pour ses 30 ans, c’est cette dualité alliant émerveillement et sens que Walk et Nausicaá ont choisi de célébrer à travers une nouvelle campagne publicitaire.

L’agence W a imaginé trois visuels qui mettent en scène l’expérience sensorielle vécue par les spectateurs à travers des mandalas fait à partir des méduses, de poissons clowns et des manchots. Ces visuels ont été réalisés à partir d’images et de séquences réelles, par le studio Carioca.

Les visuels seront diffusés en affiche, sur internet, ainsi qu’en affichage DOOH, où les mandalas seront animés en des boucles infinies. Sur le thème de la rime, chaque accroche célèbre une facette de la double action de Nausicaá : spectacle et mobilisation ( « 30 ans que divertir rime avec agir » ), pédagogie auprès des plus jeunes ( « 30 ans que merveille rime avec éveil » ), et engagements des collaborateurs ( « 30 ans que passion rime avec action » ).

La campagne a débuté au mois de mai 2021 notamment dans le nord de la France. Des spots radios ainsi qu’une activation #NausicaaLovers incitant les internautes à partager leurs plus forts souvenirs à Nausicaá viennent compléter le dispositif durant tout le mois anniversaire.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.