Grains de cafés

Nespresso fait le choix de la livraison verte

© Negative Space - pexels

Alors que Nespresso s’est engagé à réduire d’au moins 6% ses émissions de CO2 liées au transport d’ici 2022, l’entreprise lance des services de livraison valorisant les véhicules électriques, le vélo et le gaz naturel.

À Paris, tous les clients qui choisissent la livraison à domicile via le service « Nespresso Your Time » sont livrés avec une flotte de Star Service composée exclusivement de véhicules électriques. Nespresso a également lancé avec Stuart un service de livraison en 2h depuis 18 Boutiques (à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse) majoritairement à vélo. Ces nouveaux dispositifs s'inscrivent dans la continuité de ceux déjà mis en place par la marque réduit et qui lui ont permis entre 2009 et 2019 de réduire de 23% son empreinte carbone par tasse de café.

Une marque engagée vers la neutralité carbone

Engagée dans une démarche de réduction de CO2 sur l’ensemble de sa chaine de valeur, Nespresso a pour ambition de mieux intégrer l'impact environnemental des transports dans sa stratégie. C’est pourquoi l’entreprise a choisi d'intégrer volontairement dans le dispositif « FRET 21 » , porté par l’ADEME et l’AUTF, avec le soutien du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire. Dans le cadre de ce programme, Nespresso s’engage à réduire d’au moins 6% ses émissions de CO2 liées au transport, d’ici 2022.

Pour atteindre cet objectif, l’entreprise opte pour une chaine logistique plus verte, avec 4 initiatives clés :

  • Nespresso Your Time : service de livraison écoresponsable aux Parisiens
  • Fast & Green  : service de livraison depuis ses Boutiques dans 12 villes de France (dont Paris) en 2h, majoritairement à vélo
  • La livraison des boutiques depuis les entrepôts au gaz naturel
  • L’optimisation continue du transport des colis

L’entreprise travaille avec ses partenaires à réduire le nombre de trajets et les distances parcourues : optimisation du nombre de remorques par camion, réorganisation des trajets depuis les entrepôts, réduction du nombre de livraisons etc. Tout est repensé pour réduire l’empreinte carbone de l’entreprise.

banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.