Chefs de « La Tablée des Chefs » entouré d'enfants

Ogilvy Paris s’engage dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, avec l’asso « La Tablée des Chefs »

© La Tablée des Chefs

Soutenue depuis 2002 par Ogilvy Canada, Ogilvy Paris s’engage à son tour à mettre à disposition de la Tablée des Chefs en France une équipe qui l’accompagnera tout au long de l’année dans la définition de la stratégie de communication et de ses différents temps forts.

« La Tablée des Chefs » est une association des chefs engagés dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, l’éducation culinaire des générations futures et la sensibilisation des futurs professionnels du secteur culinaire. L'association s'est fixée pour mission de nourrir les personnes dans le besoin et développer l’éducation culinaire des jeunes. Association d’intérêt général à but humanitaire et éducatif, elle a été créée en 2013 en France et au Mexique et fondée il y a plus de 18 ans au Québec. « La Tablée des Chefs » mobilise les chefs et les professionnels de la cuisine sur deux axes, Nourrir et Éduquer. « La Tablée des Chefs » est lauréate de La Fondation La France s’engage en 2015 et dans le cadre du Programme National de l’Alimentation en 2018.

La Semaine des Écoles Hôtelières

En France, pays de la gastronomie, 1 Français sur 5 ne mange pas à sa faim. Pour sensibiliser les élèves d’écoles hôtelières au geste social et solidaire, l’association « La Tablée des Chefs » a lancé, il y a 8 ans en France, l’opération « La Semaine des Écoles Hôtelières » (SEH) qui rassemble les élèves des écoles hôtelières en France. Pendant 12 jours, du 15 au 26 mars 2021, et sous la houlette de la cheffe Julia Sedefdjian, les jeunes de 56 écoles hôtelières se mobilisent dans toutes les régions de France pour cuisiner et distribuer des plats aux personnes qui bénéficient de l’aide alimentaire. Un événement annuel, sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et le Ministère de la Santé et des Solidarités. « L’idée est vraiment d’inciter la nouvelle génération de chefs à s’engager dans la transition sociale et environnementale que nous devons mener. » rappelle Vincent Brassart, Président de « La Tablée des Chefs » .

« Dans la continuité de la création en 2020 de notre comité Diversité, Equité et Inclusion, nous sommes très heureux d’ accompagner la Tablée des chefs dont les projets ont une portée sociale très importante qui nous tiennent à cœur d'accompagner Les équipes à l'agence sont enthousiastes et n’ont pas eu de mal à mettre la main à la pâte pour que ce projet voit le jour et nous avons hâte de voir les premiers résultats. » expliquent Matthieu Elkaim et Emmanuel Ferry, Présidents d’Ogilvy Paris.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.