Logo Paris-Saclay SPRING

Paris-Saclay SPRING, le RDV de l’innovation Made in France revient les 20 et 21 mai 2021

© Paris-Saclay SPRING

Paris-Saclay SPRING est une invitation à découvrir comment, au-delà de la crise, la première communauté d’innovation partagée française se développe plus que jamais. Avec une spécificité pour cette manifestation : la volonté pour chaque acteur de montrer ses innovations, là où elles se créent et se développent.

L’écosystème de Paris-Saclay continue à grandir et se renforcer, la crise ayant plutôt joué un rôle d’accélérateur des processus d’innovation. Les centres R&D de grands groupes continuent à s’implanter, les universités, grandes écoles et laboratoires à se rassembler, les incubateurs et collaborations à fleurir. Désormais le territoire représente 40% de la R&D publique et privée de la Région Ile-de-France.

L’événement de l’innovation Made in France

Cette édition 2021 proposera un programme dense, avec un plateau télévisé toute la journée et des rencontres avec les acteurs de l’innovation du territoire qui montrent leurs réalisations.

  • 20 mai 2021 : un grand plateau télévisé émettra en streaming toute la journée. Quantique, intelligence artificielle de confiance, jumeau numérique, 5G, nouvelles solutions énergétiques, mobilités du futur, FoodTech, Santé-biotech, start-up lauréates de SPRING 50… Toutes les innovations élaborées à Paris-Saclay, les nouveaux usages et les enjeux de demain sont présentés et décryptés par les actrices et acteurs locaux. Les échanges seront accessibles sur le site Internet en replay.
  • 21 mai 2021 : des centres R&D et laboratoires publics et privés ouvrent exceptionnellement leurs portes sur inscription préalable.

Les 20 et 21 mai offrent la possibilité de rendez-vous BtoB et BtoFi en digital ainsi que des démonstrations sur la richesse des offres locales : des échanges et prises de rendez-vous sont possibles sur les stands d’un salon virtuel qui comprend un showroom des entreprises innovantes, notamment les 50 start-up sélectionnées dans le cadre du Spring 50, les stands des écoles, laboratoires, universités, collectivités et ceux des partenaires qui présentent leurs projets, implantations territoriales, programmes d’innovations, de collaborations, d’incubation et de recrutement, cas d’usages.

C’est une possibilité pour les jeunes entreprises innovantes de trouver des financements, de premiers débouchés commerciaux auprès des grands comptes du territoire, mais aussi des incubateurs ou lieux d’accompagnement. C’est aussi l’opportunité d’alimenter sa vision. Et c’est l’opportunité pour les investisseurs de trouver les pépites de demain.

L'ADN est partenaire de l'opération, découvrez l’ensemble du programme sur www.paris-saclay-spring.com. Attention l'événement est accessible uniquement aux personnes qui se seront inscrites !

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.