Homme avec un smartphone

Blank & l’Urssaf concluent un partenariat inédit pour les micro-entrepreneurs

© AleksandarNakic - getty

Après avoir lancé une double offre de financement en juillet 2021, Blank, le compte professionnel des indépendants imaginé par le groupe Crédit Agricole, conclut un partenariat inédit avec l’Urssaf.

Les micro-entrepreneurs clients de Blank peuvent désormais déléguer complètement leurs déclarations et leurs paiements de cotisation Urssaf. Le compte pro calcule automatiquement le montant des cotisations et s’occupe des échanges avec le service public. Avec ce nouveau service, Blank poursuit sa mission : être l'allié indispensable des indépendants qui veulent simplifier leurs tâches administratives au quotidien.

La gestion fiscale : principale préoccupation des micro-entrepreneurs

Quel micro-entrepreneur n'a jamais craint d’oublier de déclarer ses cotisations à la date butoir ? Une fois la déclaration faite, c'est le stress qui monte et la peur de s'être trompé. Un moment fastidieux confirmé par les professionnels eux-mêmes : sur 5 000 indépendants interrogés par Blank, 59% des entrepreneurs se disent préoccupés par leur gestion fiscale.

La tierce déclaration Urssaf : une fonctionnalité indispensable

Pour répondre aux attentes des micro-entrepreneurs, Blank se devait d’accompagner ses clients pour leur permettre de faciliter leurs déclarations mensuelles et trimestrielles auprès de l’Urssaf. Cette nouvelle fonctionnalité vient s’intégrer aux offres actuelles de Blank, sans coût supplémentaire.

Concrètement, Blank détecte le chiffre d’affaires réalisé par le client. Avec son accord, l’application est alors en mesure de le déclarer automatiquement à l’Urssaf. En retour, le service public va communiquer au client le montant des cotisations, que l’indépendant peut régler directement depuis notre plateforme. Grâce à ce service inédit, nos clients n’ont plus besoin de se soucier de leurs déclarations. Blank se charge de tout !

Benjamin Parienti, Product Manager chez Blank.

Devenir « vraiment indépendant » avec Blank

Depuis son lancement en février 2021, Blank n’a de cesse d’enrichir son offre pour être au plus proche des besoins des professionnels indépendants.

Le travail indépendant est un véritable mouvement de société. Loin de l’image précaire qu'il avait dans le passé, c'est maintenant un nombre de plus en plus grand de cadres et d'étudiants diplômés qui décident de se lancer à leur compte. Mais cette envie de liberté se heurte malheureusement souvent à la réalité : l'administratif et la gestion financière sont lourds et anxiogènes au quotidien lorsque l'on est son propre patron. La banque, centre de l'activité économique de l'indépendant, est la mieux placée pour aider et elle se doit de proposer des services pour simplifier le quotidien et accompagner cette transformation des modes de travail. C'est la mission que nous nous sommes donnée chez Blank : proposer un compte tout-en-un pour les professionnels, qui permet aussi bien de gérer ses finances que ses factures, ses clients, sa compta et maintenant, ses obligations Urssaf. C'est un service unique sur le marché.

Simon Parisot, CEO et co-fondateur de Blank

Filiale du groupe Crédit Agricole, Blank évolue rapidement pour accomplir sa mission. Edition de devis et factures, agrégation, assistance juridique, terminal de paiement, financement sont déjà disponibles et de nouveaux services s'ajoutent régulièrement à l'application.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.