
Pour favoriser l’économie circulaire, PepsiCo France accélère ses ambitions pour atteindre 100% de plastique recyclé sur l’ensemble de son portefeuille dès 2022.
Après la marque Lipton Ice Tea en 2020, l’intégralité des références des marques Pepsi et 7Up seront proposées dans des bouteilles 100% plastique recyclé (rPET). Cette démarche s’inscrit dans le prolongement de l’engagement de PepsiCo France pris dans le cadre de la Feuille de route économie circulaire (FREC) du gouvernement. En 2020, la filiale française dépasse, avec 5 ans d’avance, son objectif d’utiliser 50% de matières plastiques recyclées dans ses bouteilles.
PepsiCo souhaite limiter l'impact environnemental de ses emballages
Depuis 2018, PepsiCo a accéléré sa démarche d’amélioration continue pour limiter l’impact environnemental de ses emballages. D’importants investissements en recherche et développement ont été déployés pour relever le défi du 100% rPET. Cette dynamique a été lancée dès 2017, la filiale incorporait alors 32% de plastique recyclé dans ses bouteilles. En mars 2020, PepsiCo France bascule l’intégralité de la gamme Lipton Ice Tea au 100% rPET. En proposant désormais 57,4 % de ses bouteilles en plastique recyclé, PepsiCo France franchit le cap symbolique des 50%, avant son engagement initial fixé à 2025. Au total, l’engagement 100% rPET devrait permettre d’éviter la mise sur le marché de plus de 9 400 tonnes de plastique vierge en 2022.
PepsiCo s’engage à limiter l’impact de ses emballages sur la planète en activant 3 leviers d’action :
- Réduire la quantité d’emballage mis sur le marché avec un objectif de - 35% de plastique vierge d’ici à 2025 sur l’ensemble de son portefeuille boissons
- Recycler les emballages et encourager l’économie circulaire
- Réinventer les emballages et investir dans des technologies innovantes
Participer à la conversation