Soda dans un verre

Pepsico va déployer l'étiquetage nutritionnel Nutri-score sur ses produits

© Ernesto Rodriguez via Pixabay

En France, Pepsico annonce un déploiement progressif de l'étiquetage sur ses produits au cours de l'année 2020.

Afin de fournir une information nutritionnelle fiable, claire et détaillée à tous les consommateurs, PepsiCo annonce son engagement en faveur de l'étiquetage nutritionnel simplifié Nutri-Score et son déploiement progressif en France sur ses produits à partir du mois d’avril 2020. L'annonce concerne notamment les marques marques Alvalle, Lay’s, Bénénuts et Quaker, précise Olivier Péchereau, Directeur Général de PepsiCo France dans un communiqué.

Marque Benenuts et Alavlle qui appartienne à Pepsi

Répondre au besoin de transparence des consommateurs

Pour répondre au besoin de transparence des consommateurs, PepsiCo souhaite déployer le dispositif en France, pays pilote pour le groupe, puis dans les pays européens qui l’auront officiellement adopté. D’ici la fin 2021, plus de 350 références porteront le Nutri-Score sur le marché français

Le Nutri-Score est un système d’étiquetage volontaire, issu des travaux scientifiques du Professeur français Serge Hercberg (INSERM). Il vise à simplifier l’information nutritionnelle des produits alimentaires pour les consommateurs. Le Nutri-Score évalue la composition nutritionnelle des aliments pour 100g et les classe sur une échelle allant de A (vert) à E (rouge). Ce score nutritionnel est ensuite affiché sur la face avant des emballages.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.