Chausures en peau humaine

PETA sensibilise à la cause animale avec une collection en peau humaine

© Peta

En cette fin d’année 2021, PETA Etats-Unis sensibilise à la cause animale en parodiant les grands groupes de mode et propose une collection en peau humaine.

Un e-shop qui vend des vestes et des sacs en « peau humaine »

« Un style qui appelle à y regarder à deux fois. » C’est le slogan d’Urban Outraged, une nouvelle « boutique » en ligne prétendant vendre des vestes, des bottes, des jupes et des sacs en cuir de la plus haute qualité – qui, en y regardant de plus près, révèlent des visages humains cousus sur les vestes, des dents humaines dans les chaussures et du sang humain suintant des sacs.

Les animaux ne sont pas des textiles et leur peau ne nous appartient pas. La campagne Urban Outraged de PETA demande aux consommateurs de prendre conscience de l’individu à qui a appartenu chaque morceau de peau animale et de délaisser les produits en contenant en faveur d’alternatives éthiques. »

Tracy Reiman -  vice-présidente de PETA États-Unis

Mais qui portez-vous ?

Chaque article à « vendre »  sur l’e-shop Urban Outraged porte le nom de la personne qui a été « tuée » pour le produire et fait l’objet d’avis rédigé par « des clients ». 

Urban Outraged propose également une « Collection Afterlife ». ( « Nous transformerons la peau de votre être cher en un article fait à la main que vous pourrez chérir. » )

Le site ressemble à un véritable e-shop, qui posséde même ses propres comptes de réseaux sociaux.

Evidemment il est impossible d'acheter cette collection. Et ceux qui tenteraient de les mettre dans leur panier sont redirigés vers une nouvelle pas qui appelle à se questionner sur notre rapport au cuir, la laine ou encore le cachemire.

Dans le cadre de la campagne mondiale appelant Urban Outfitters à cesser de vendre des peaux d’animaux, PETA et ses entités internationales ont organisé des manifestations devant les magasins de la marque partout dans le monde.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire