Logo Club entreprendre pour la Planète du WWF France

« Les Petits Bidons » intègre le club Entreprendre pour la Planète du WWF France

© Les Petits Bidons

Depuis le mois de janvier 2021, Les Petits Bidons marque le pas dans ses engagements pour un monde plus propre en intégrant le Club Entreprendre pour la Planète du WWF.

Depuis son lancement en 2018, Les Petits Bidons partage une approche optimiste et non culpabilisante de l’écologie, alternant pédagogie et proximité avec ses consommateurs, pour tendre vers une consommation plus engagée et plus propre. En rejoignant le Club Entreprendre Pour La Planète, la jeune start-up française rejoint le cercle très fermé des entreprises validées par le WWF France. Les Petits Bidons rejoint ainsi un réseau d’entreprises partenaires réunies par une même volonté de contribuer à préserver l’environnement et la biodiversité.

Logo Club entreprendre pour la Planète du WWF France

Des engagements profonds concrétisés par des actions terrain

Des actions concrètes qui font écho au combat mené par Cyril Neves, fondateur des Petits Bidons et par toute son équipe. La start-up est en effet née de la volonté d’apporter des solutions écologiques, durables et faciles à utiliser pour l’entretien de la maison à travers : lessives, produits vaisselle, détachants, etc. Au quotidien, la jeune pousse travaille à lever le voile sur un secteur particulièrement opaque ou même les listes d’ingrédients ne sont pas consultables sur les produits... A titre d’exemple, les équipes expliquent que la formulation de la lessive qui est rejetée dans les océans à raison de 850 millions de litres d'eaux usées par jour a un impact important sur la biodiversité et l’environnement. Une pollution invisible, mais pourtant bien présente et dont les effets écologiques sont dévastateurs.

« La crise économique majeure que nous traversons ne fait que renforcer notre détermination à agir aux côtés des acteurs économiques pour enrayer la crise environnementale. Et parce que l’écologie n’est pas le monopole des grands groupes, le WWF France s’associe aux petites et moyennes entreprises pour renforcer un réseau et une communauté engagés, » explique Isabelle Autissier, Présidente du WWF France.

Mettre un frein à la dégradation de l’environnement

Réseau d’entreprises partenaires réunies par la volonté de contribuer à préserver l’environnement, le Club Entreprendre Pour La Planète est spécialement adapté aux TPE et PME françaises. Ainsi, chaque entreprise désireuse de s’engager ou de renforcer leur démarche de progrès environnemental soutient les projets de WWF. Intégrer le Club donne l’opportunité de devenir une entreprise citoyenne en soutenant, en tant que mécène, des actions contribuant à préserver le patrimoine naturel commun. Ce soutien permet d’offrir une planète en bonne santé aux générations futures grâce à la volonté de contribuer à préserver l’environnement.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.