Philharmonie de Paris : quand le festival Days Off s’essaie à l’électro

Philharmonie de Paris : quand le festival Days Off s’essaie à l’électro

© Maxime Bhm

Le label Erased Tapes, le duo Kiasmos, Rival Consoles ainsi que Sigur Rós, Interpol, José González ou encore Lous and the Yakuza… du 29 juin au 8 juillet 2023, la Philharmonie de Paris accueille la 13ème édition du festival Days Off avec deux soirées dédiées aux musiques électroniques.

Rendez-vous du début de l’été, Days Off reste fidèle à son goût pour tous les horizons artistiques : le retour du groupe islandais Sigur Rós, accompagné - en exclusivité française - par le London Contemporary Orchestra, et la création inédite de Thylacine, qui accordera son électro avec l’Orchestre National d’Île-de-France.

Ce sera aussi l’occasion de voir des artistes rock lors d’une soirée aux couleurs de New-York emmenée par le groupe Interpol ou en compagnie Sonic Boom et Panda Bear. Côté folk, José Gonzalez et Kevin Morby seront à l’honneur.

L’autre versant de la programmation du festival, c’est « une attention particulière portée aux jeunes générations et à une pratique de la musique qui défie les frontières, géographiques comme stylistiques », précise le livre blanc de cette 13ème édition. Du côté du hip-hop, pop, soul ou électro, les raisons pour venir y faire un tour sont nombreuses.

Retrouvez la programmation complète ici.

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire