
Les membres de l'association SumofUS font pression sur le géant du fast-food et McDonald's commence à changer sa politique.
McDonald's s'est mis à éliminer les pailles en plastique de ses restaurants au Royaume-Uni, et a annoncé la semaine dernière que l'enseigne commencerait également à retirer les pailles en plastique aussi à Bruxelles à partir de septembre 2018. 480 000 personnes avaient signé la pétition et plus de 21 000 courriels ont été aux dirigeants de McDonald's. Une preuve que la mobilisation porte ses fruits.
« Je suis vraiment reconnaissante pour tout-es celles et ceux qui sont rentré-es dans l'action au travers de notre campagne. Même si McDonald's a voté contre notre proposition, nous avons attiré leur attention et ne peuvent désormais plus nous ignorer ! Au travers de cette incroyable campagne médiatique, nous avons envoyé un message fort aux entreprises du monde entier, à savoir que nous voulons qu'elles prennent des mesures ambitieuses et immédiates pour réduire leur utilisation de plastiques à usage unique. Merci d'avoir aidé nos océans et toutes les créatures qui en dépendent, y compris nous-mêmes ! » a déclaré le Dr Elaine.
Participer à la conversation