Cercle de fumée rose

Positive Planet : classement des 35 leaders responsables et inspirants de moins de 35 ans

© piranka - Getty

Positive Planet, fondé par Jacques Attali, a pour mission de favoriser l’inclusion économique des habitants des quartiers populaires à travers l’entrepreneuriat positif et l’amélioration de leur employabilité. En ce début d'année elle publie le premier classement des 35 jeunes leaders positifs en France.

Un classement qui conjugue projet à fort impact et économie positive

Ce classement, publié en partenariat avec Les Echos, a pour objectif de « démontrer qu’une économie positive est possible grâce à des projets à fort impact sociétal ou environnemental portés par des leaders engagés et inspirants » .

Ces leaders ont entre 22 et 35 ans, sont entrepreneurs, étudiants, salariés ou responsables associatifs et issus de la diversité sociale, ethnique et territoriale qui représente la France.

Des leaders positifs qui agissent pour une société plus inclusive et plus durable

Du l’inclusion des réfugiés au gaming caritatif en passant par l’éducation aux médias dans les quartiers populaires, ces leaders positifs portent des causes ou des projets qui ont su capter l’attention d’un jury d’experts exerçant dans l’ESS, les médias et l’entrepreneuriat. Les leaders positifs ont été sélectionné au travers de critères évaluant leur capacité à inspirer, fédérer, et porter des actions concrètes dans leur quotidien.

Ces leaders positifs ont compris très tôt l’importance de mettre leur projet au service du collectif. Au-delà de trouver des solutions, ils sont parfois même la solution. Ils construisent l’avenir, déconstruisent les clichés, représentent les diversités et ses richesses. Je suis fière de vous présenter ces nouveaux visages et je tiens à les remercier pour leur impact au présent et pour l’avenir.

Claudia Ruzza, Directrice générale de Positive Planet.
  1. Anthony Babkine - Diversidays
  2. Alice Barbe - Académie des Futurs Leaders et cofondatrice de l’ONG Singa
  3. Donia Souad Amamra - Meet My Mama
  4. Inès Seddiki - Ghett’up
  5. Maïmonatou Mar - Gribouilli
  6. Sarah Zouak - Lallab
  7. Yann Lotodé - La Cravate Solidaire
  8. Lucie Basch - Too Good To Go
  9. Léa Moukanas - Aïda
  10. Julie Chapon - Yuka

Retrouvez le classement complet

banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.