
La marque éthique Poulehouse lance un film d'animation diffusé sur toutes les chaînes du groupe TF1 le dimanche 10 novembre.
Chaque année, 50 millions de poules sont tuées à l'âge de 18 mois parce qu'elles ne pondent plus assez. Contrairement à la majorité des acteurs de l'industrie de l'oeuf, Poulehouse ne tue pas les poules. La marque s'engage à les nourrir, les élever et les soigner jusqu'à leur mort naturelle. Pour sensibiliser à sa cause, la jeune entreprise lance sa première campagne de publicité. Un film d'animation de 1 minute réalisé par Brandstation et diffusé en TV le 10 novembre à 20h55 sur les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX et TF1 Séries Films).
Le spot, intitulé « L’œuf qui ne tue pas la poule », dépeint le pire de l'industrie de l'œuf. Nous suivons les aventures d'une bande de jeunes poules qui vont tout faire pour sauver l'une de leurs ainées en perte de productivité, afin de l'arracher à son destin tragique. Cette histoire, qui a tout d’une fiction, est surtout là pour nous rappeler qu'en réalité, il n'y a que nous qui pouvons sauver les poules en changeant notre manière de consommer.
Ce film est accompagné d'un dispositif de communication avec une diffusion en TV, en VOL et sur les réseaux sociaux, ainsi qu'une campagne d'affichage digital.
Participer à la conversation