Nuages

Beaux Arts & Cie dévoile la programmation de CADAF Paris 2021

Le groupe Beaux Arts & Cie annonce CADAF Paris, une programmation autour de l’art numérique qui se tiendra à Paris et en ligne du 1er au 30 juin 2021 avec le Digital Art Month, un festival d’art numérique dans la ville, et CADAF Online, une foire en ligne d’art numérique.

CADAF Paris, ( « Crypto And Digital Art Fair Paris » ), bénéficie du soutien de Vélib’ Métropole et Clear Channel, partenaires majeurs, et exposera également l’art numérique sur un stand dédié à VivaTech.

Le Digital Art Month, festival d’art numérique interactif dans Paris

Le Digital Art Month débutera à Paris le 1er juin 2021, après deux éditions réussies à New York et à Miami, en 2020. À travers cinq parcours dans la ville, le public pourra découvrir pendant tout le mois de juin 2021 près d’une centaine d'œuvres d’art en réalité augmentée grâce à des QR codes, ainsi que plusieurs œuvres vidéos visibles sur écran.

CADAF Paris se tiendra également en ligne, avec la foire internationale CADAF Online dont ce sera la deuxième édition, du 17 au 23 juin 2021. CADAF Online permettra au public de découvrir les œuvres d’artistes français et internationaux sur une plateforme interactive dédiée. Les visiteurs pourront accéder gratuitement à la plateforme et apprécier la diversité de l’art digital, qui va de la vidéo, à l’intelligence artificielle, en passant par le cryptoart et bien d’autres formes encore. En plus de l’exploration des œuvres, ils pourront interagir avec les exposants, discuter entre eux, et participer à un programme culturel riche qui inclut notamment des conférences en direct.

Un stand CADAF Paris à VivaTech

VivaTech, l’événement start-up et tech numéro 1 en Europe, accueillera pour la première fois un stand dédié à l’art numérique. CADAF Paris y animera un espace de 100 m2 où seront montrées toutes les formes de l’art numérique, de l’art immersif aux NFTs.

Plusieurs artistes sont déjà annoncés sur la programmation de CADAF Paris : Kevin Abosch, Anne Spalter, Dejha Ti & Ania Catherine, REO, Isabelle Udo, Andy Picci, David Young ou encore Valéry Grancher. Plusieurs institutions de l’art numérique sont également déjà confirmées : Kate Vass Gallery, le Harddisk Museum, HeK Basel ou encore Lumen Art Projects.

CADAF Paris bénéficie du soutien d’acteurs majeurs de l’art numérique et des NFTs : The Sandbox, Blockparty, Infinite Objects et BlackDove.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire