Camions

Quantron : décarboner le transport des marchandises et des personnes

© Quintin Gellar - Pexels

Quantron veut proposer des véhicules utilitaires sans émissions ainsi que les prestations de services qui s’y rapportent.

Avec l’entrée en fonctions du nouveau ministre des Transports Volker Wissing, du parti FDP en Allemagne, le gouvernement fédéral s’engage sur la voie de la neutralité climatique. Volker Wissing a ainsi souligné que « le secteur des transports avait une contribution importante à apporter à la neutralité climatique ».

Passer d’une motorisation diesel à un entraînement sans émissions

En tant qu’entreprise du secteur de l’électromobilité pour le transport des personnes et des marchandises, Quantron AG propose à cet égard des camions, des autobus, des autocars et des camionnettes zéro émission.

Pour décarboner le plus rapidement possible le transport des marchandises, Quantron AG équipe des véhicules de flottes et des véhicules d’occasion pour les faire passer d’une motorisation diesel à un entraînement sans émissions. Ces véhicules se voient en quelque sorte dotés d’une deuxième vie « désormais respectueuse de l’environnement, et contribuent ainsi à la protection du climat et à la gestion des ressources dans le domaine des transports » indique le communiqué.

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire