
Red Bull, accompagné par Carat France relance, après 3 années d’absence, sa course automobile non–motorisée « Caisses à savon » qui se déroulera le dimanche 1er octobre prochain au Domaine National de Saint-Cloud.
La course, qui attend plus de 30.000 spectateurs, accueillera 50 pilotes téméraires dont le but ultime est de dévaler une piste semée d’embûches à bord de leurs propres véhicules réalisés grâce à leur créativité, enthousiasme et esprit d’équipe.
La marque de boissons énergisantes et l’agence Carat recréent l'événement en mettant en place une stratégie de communication ciblée, basée sur la data, permettant d’adresser différentes audiences extrêmement hétérogènes, depuis les papas bricoleurs aux fans de sports mécaniques en passant par les étudiants, au service de ses deux principaux objectifs de campagne : engager plus de consommateurs et récolter un maximum de candidatures.
Pour promouvoir cette course à l’échelle nationale, la campagne orchestrée par Carat débutera par une phase de recrutement des compétiteurs du 15 mai au 4 juin grâce à des spots télévisés et des vidéos enrichies. En parallèle une stratégie de retargeting en display auprès des audiences engagées sera mise en place, ce dans le but de maximiser le nombre d’inscrits.
Quant à la seconde phase, qui se déroulera au plus proche de l’événement, elle reposera sur un dispositif d’affichage digital dans les gares parisiennes et de la banlieue ouest, ainsi que sur une activation de géolocalisation mobile afin de générer un maximum de trafic pour cette course inédite.
Participer à la conversation