
Après la diffusion de Cash Investigation, LIDL s’exprime pour renvoyer une autre image que celle aperçue au cours du documentaire.
LIDL ne souhaite pas montrer le visage d’une entreprise qui privilégie sa réussite économique aux dépens de ses salariés. Pour remédier aux dégâts causés par l’émission diffusée sur France 2. La marque s’exprime sur plusieurs questions :
- Le management : LIDL condamne les extraits dévoilés dans l’émission sans aucune ambiguïté
- La commande vocale pour les préparateurs de commande : La commande vocale est utilisée de manière quasi systématique dans le secteur de la logistique, LIDL l’a lancée en 2010 pour améliorer la qualité de la préparation.
- Le poids porté par les préparateurs de commande : La marque continue à redoubler d’efforts pour améliorer le travail de ses préparateurs via des investissement en termes de matériels et d’équipements.
- Les inaptitudes : LIDL travaille à la prévention et agit sur la diminution du poids des colis, les actions de formation etc…
- Le décès d’un salarié sur son lieu de travail : LIDL apporte tout son soutien à la famille du salarié qui s’est suicidé.
- L'objectif social : LIDL a pour objectif de garder ses salariés le plus longtemps possible au sein de l’entreprise. En effet, plus de 6 000 salariés ont plus de 10 ans d’ancienneté. Aujourd’hui, 75% de l’encadrement magasin est pris en charge par d’anciens caissiers/caissières.
lidl condamne le manager mais l'envoie sévir dans une autre région.....
lidl condamne le manager mais l'envoie sévir dans une autre région.....