
La mission soutenue par La Fondation Dassault Systèmes et Emissive réalise une expérience inédite en réalité virtuelle pour imaginer de nouveaux usages culturels et éducatifs.
Après avoir découvert un début de couloir derrière les chevrons en octobre 2016, ScanPyramids vient de révéler dans la célèbre revue scientifique Nature la présence dans la Pyramide de Kheops d’un vide impressionnant nommé « ScanPyramids Big Void » . Cette cavité de 30m de long est comparable en taille à la grande galerie déjà connue. Il s’agit d’une découverte majeure, alors qu’aucune structure architecturale d’envergure n’avait été trouvée dans Kheops depuis le Moyen-Age.
La Fondation Dassault Systèmes et Emissive apportent leur soutien en technologie et en compétence à l'institut HIP et l'Université du Caire, concepteurs et coordinateurs de cette aventure multidisciplinaire exceptionnelle en proposant une expérience en réalité virtuelle pour faire vivre ces découvertes.
Un prototype d’expérience en réalité virtuelle permet de se téléporter en groupe et de se déplacer à l'échelle 1 dans la Grande Pyramide pour explorer ces découvertes. Munis d’un casque de réalité virtuelle, on peut ainsi accéder à l’intérieur de la pyramide de Kheops pour une visite guidée virtuelle d’un nouveau genre.

Participer à la conversation