homme sent un pinceau

« Scents of the city »  : Thalys invite au voyage par les parfums

Jusqu'au 14 mai, Thalys investit une galerie rue Antoine Dansaert en plein cœur de Bruxelles pour proposer un voyage olfactif à Paris, Bruxelles, Amsterdam et Cologne.

Après « Sounds of the city » en 2016, campagne au cours de laquelle Thalys avait exploré les sons des villes, Thalys poursuit sa démarche de communication sensorielle en explorant cette année le thème des senteurs.

Thylas Scents of the City

Thalys a invité ses clients, partenaires et collaborateurs à raconter leurs destinations préférées par les senteurs. Le résultat : une nouvelle géographie loin des sentiers battus. Pour chaque destination étudiée : Bruxelles, Paris, Amsterdam et Cologne, une quinzaine de senteurs ont été retenues et élaborées. Ainsi à Bruxelles, les voyageurs pourront se balader de place en place, se laissant guider par l’odeur de l’antiquaire du Sablon (senteur n°22) vers celle de l’herbe fraiche du Parc Royal (senteur n°29) pour finir par celle du popcorn lors d’une séance de théâtre dans la Galerie de la Reine (senteur n°17). A Amsterdam, l’odeur de tulipe du Marché aux fleurs (senteur n°34) s’associe à celle des tournesols du Musée Van Gogh (senteur n°40)

« Scents of the City »  : pour associer le grand public à cette démarche, une installation éphémère inédite ouvrira ses portes dans une galerie de Bruxelles du vendredi 12 mai au dimanche 14 mai. Les senteurs des destinations Thalys, encapsulées dans des tubes, se prêtent au jeu des devinettes.

Cette création originale a été élaborée en collaboration avec la conseillère parfums Elisabeth Carre et le studio de création « L’associé » , de Gilles Rivollier, créateur de la voute oflactive.

Une invitation au voyage conçue par l’agence Rosapark fera également l’objet d’un film inédit projeté dans les salles de cinéma durant la 2e quinzaine de mai dans chacun des quatre pays Thalys. Elle sera parallèlement déployée en version digitale sur les différents canaux et notamment sur la nouvelle page Facebook de la marque.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

  1. […] En France, les jingles sont par exemple devenus de véritables signaux culturels, à tel point que l’identité sonore de la SNCF atteint un taux de notoriété de 98% et un taux d’agrément et de reconnaissance de 94% . À l’heure où nos échanges se font de plus en plus dématérialisés, le sens du toucher connaît lui aussi un regain de vitalité. Bonne nouvelle, nous avons toujours besoin d’aller en magasin pour toucher, voir et sentir un produit, en particulier pour des achats alimentaires. Et le constat est le même du côté de l’odorat. Selon une enquête BVA, 97% des clients confrontés à une zone parfumée sont conquis par l’ambiance, ce qui a pour effet de consolider leur lien avec la marque. Certaines entreprises, même les plus insolites, optent pour une stratégie olfactive, à commencer par la Juventus (oui, oui) ou encore  Thalys, qui lançait récemment un voyage sensoriel à Paris, Bruxelles, Amsterdam et Cologne. […]

  2. […] leur lien avec la marque. Certaines entreprises optent pour une stratégie olfactive, comme Thalys, qui lançait récemment un voyage sensoriel de Paris à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.