1944 prepared dc-motors, MDF Panels 72 x 72cm, metal discs Ø 8 cm, 2020

Jaeger-LeCoultre dévoile une oeuvre de l'artiste Suisse Zimoun

© Zimoun

Cette création vient célébrer la thématique annuelle The Sound Maker de Jaeger-LeCoultre qui rend hommage à l’art du son en horlogerie.

« 1944 prepared dc-motors, MDF Panels 72 x 72cm, metal discs Ø 8 cm, 2020 » est une scultpure sonore conçue à partir de petits moteurs à courant continu et de presque 2 000 disques de métal très fins provenant de la Manufacture Jaeger-LeCoultre.

1944 prepared dc-motors, MDF Panels 72 x 72cm, metal discs Ø 8 cm, 2020

Jaeger LeCoultre x Zimoun x TETRO

En tournant contre les panneaux de fibres, les disques produisent une structure sonore d’une grande complexité et le mouvement crée une surface scintillante au rendu presque numérique. Dans l’esprit du spectateur, cette fresque mécanique de haute précision évoque des phénomènes naturels : le son de la pluie, le reflet de la lumière sur l’eau… Une allusion aux profondes connexions entre la Manufacture Jaeger-LeCoultre et l’environnement de la Vallée de Joux qui l’entoure.

TETRO a orchestré pour Jaeger-LeCoultre la création et la production de cette sculpture sonore par l’artiste suisse Zimoun. Cette création sera présentée ces prochains mois lors des grands rendez-vous de la marque.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.